Camping les Jardins Catalans


Enfin les vacances ! Vous êtes enthousiasmé à l’idée de vous reposer et de vous distraire pendant ce temps. Mais vous n’avez pas encore défini votre destination. Pourquoi ne pas profiter d’une belle escapade en Pyrénées-Orientales ? Ce département français de la région Occitanie vous émerveillera par ses nombreux beaux lieux touristiques. Il abrite aussi beaucoup d’hébergements de vacances. Découvrez dans cet article le camping Les Jardins Catalans qui vous ouvre ses portes pour une aventure pyrénéenne.

Localisation du camping

Installé en bordure de la mer, le camping Les Jardins Catalans compte parmi les meilleurs à Argelès-sur-Mer. C’est dans les Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Cet hôtel plein air 4 étoiles s’étend sur une aire de 5 hectares dans un écrin de verdure. Allez-y profiter d’un séjour calme et authentique sur la côte catalane française.

Les hébergements du camping

Le camping Les Jardins Catalans vous propose plusieurs types de locations pour votre hébergement. En effet, il dispose de centaines d’emplacements ou locations. Vous n’aurez qu’à choisir votre style de séjour en fonction de votre goût.

Sur les emplacements bien délimités, les adeptes du camping traditionnel peuvent garer leurs caravanes ou camping-cars. Il existe également des emplacements nus qui bénéficient d’un ombrage total ou partiel. Vous pouvez en louer un pour installer votre tente. Vous aurez accès à tout le nécessaire pour le bon déroulement de votre séjour sur ces emplacements.

À l’opposé, si vous désirez un confort spécial, vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home ou d’un chalet. Vous en trouverez de diverses gammes avec une à trois chambres parfaitement équipées pour vous offrir des nuits calmes. Quel que soit votre nombre, vous trouverez un locatif qui vous convient. Vous avez par exemple :

  • la tente Lodge d’une dimension de 16 m² avec deux chambres pouvant accueillir un groupe de 4 voyageurs
  • le mobil-home Adriatique dont la dimension est à partir de 20 m² en fonction du modèle et des équipements qui s’y trouvent. Il possède deux chambres et est accessible à un groupe de 4 personnes.
  • le mobil-home Méditerranée VIP de 38 m², idéal pour 6 personnes avec ses 3 chambres
  • le chalet Adriatique de 25m² avec 2 chambres est disponible si vous êtes au nombre de 5 campeurs
  • le mobil-home Baltique dont la dimension est à partir de 30 m² en fonction du modèle et des équipements. Il contient 3 chambres et peut contenir 4 adultes et 2 jeunes enfants.

Il faut noter que la gamme de mobil-home Hélios PMR est accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, chaque location dispose d’une terrasse couverte ou non.

Les services et équipements du camping

Au camping Les Jardins Catalans, plusieurs structures ludiques sont mises en place pour vous permettre de passer un séjour de qualité. Vous disposez à l’intérieur du camping, d’une piscine de plein-air, piscine chauffée avec pataugeoire et toboggans installés. Profitez-en pour des moments de détente aquatique en famille.

Et si vous aimez faire du sport, ce camping propose de nombreuses activités sportives intéressantes pour toute la famille. Vous pouvez pratiquer le ping-pong, le volley-ball… Vous pouvez aussi louer des vélos/VTT pour des randonnées en famille. Un centre de remise en forme est accessible sur place pour vos séances de musculation. De plus, la pêche et plusieurs autres loisirs nautiques peuvent être pratiqués à proximité du camping.

En outre, diverses animations sont organisées toujours dans le but d’agrémenter votre séjour. Si vous aimez danser, ne manquez surtout pas de participer aux soirées dansantes. Des soirées animées et spectacles féériques sont aussi organisés au sein du domaine. De jour comme de nuit, il règne une ambiance fabuleuse au camping les Jardins Catalans.

De plus, un club enfants accueille vos enfants pour leur faire passer du bon temps à part. Ceux-ci peuvent participer à diverses animations, s’amuser sur l’aire de jeux ou à la salle de jeux, aménagées pour eux. À tout cela s’ajoutent de nombreux services intéressants proposés dans ce village touristique. Entre autres, il y a : une supérette/épicerie, un bar, un restaurant, une laverie, l’accès internet et bien d’autres.

Quelques découvertes incontournables en Occitanie

Le camping Les Jardins Catalans bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Ainsi, il constitue le point d’ancrage parfait pour vos découvertes en Occitanie. Profitez donc de votre séjour pour visiter le site de l’Homme de Tautavel ou encore la Réserve africaine de Sigean. Les Aigles de Valmy, c’est aussi un beau parc zoologique dont la visite enchante petits et grands.

Par ailleurs, ne manquez pas d’explorer la charmante ville de Collioure où vous découvrirez son impressionnant Château royal. Les autres beaux châteaux du coin tels que le château Comtal et celui de Montségur font la renommée de votre région d’accueil.  Visitez également les Gorges de la Fou et la forteresse de Salses qui se trouvent seulement à quelques kilomètres du camping. N’hésitez pas à  effectuer une petite virée au Musée Toulouse-Lautrec ou au Musée des Augustins. Vous allez pouvoir vous imprégner de la richesse historique de la région.