Camping Le Bois de Pleuven Tohapi


Pour vos prochaines vacances, quoi de mieux qu’un camping avec des équipements et des services hors du commun ? Le camping Le Bois de Pleuven Tohapi vous réserve d’excellents services dans son cadre soigné.

Où se situe le camping Le Bois de Pleuven Tohapi ?

Le camping Le Bois de Pleuven Tohapi se trouve dans un cadre verdoyant au cœur d’une forêt. Il s’agit d’un camping classé 4 étoiles situé dans le Finistère, entre Quimper et Concarneau. Il se retrouve plus précisément dans le village de Saint-Yvi. À quelques minutes du camping, s’étendent les plages de l’Atlantique. Il n’est donc pas question de parcourir de longues distances pour se détendre sur le sable fin de la mer. Le camping Le Bois de Pleuven Tohapi est situé à 7 km de Fouesnant et à 14 km de Bénodet.

Où loger dans le camping ?

Le camping Le Bois de Pleuven Tohapi propose des hébergements dans lesquels vous pouvez loger pendant votre séjour. Vous trouverez des mobil-homes Cosy et des mobil-homes Classic. Ces locations sont toutes bien équipées pour le confort. Vous pouvez par exemple opter pour un mobil-home de deux chambres pour 5 personnes au maximum. Le logement a une superficie de 21 m2. Vous y verrez une chambre avec un lit double et une chambre avec un lit simple et des lits superposés. Les lits sont fournis en oreillers et couvertures. Vous y trouverez également une cuisine équipée de réfrigérateur, micro-ondes et plaques de cuisson.

Une salle de bain et une toilette séparées sont aussi à votre disposition. À l’extérieur, vous pouvez vous détendre sur la terrasse ou dans le salon de jardin sous un parasol. Les animaux sont également acceptés dans les hébergements du camping. En dehors de mobil-homes, vous trouverez sur le site des emplacements pour tentes. Vous pouvez choisir une tente sans sanitaires de 2 chambres et 16 m2 pour 4 personnes au maximum. Tous les équipements nécessaires y sont également.

Services et équipements

Le camping Le Bois de Pleuven Tohapi est équipé d’un espace aquatique pour la baignade et le bien-être. Ce dernier est composé d’une piscine extérieure (pataugeoire et toboggans) et d’une piscine couverte. Sur le camping, vous pouvez effectuer des activités sportives comme le basket-ball, le tennis, le volley, le football, le mini-golf, etc. Aussi, un supermarché est à votre disposition pour vos achats express. Un service de location de vélo et un service de location de draps vous attendent également. Les enfants peuvent se distraire sur leur aire de jeux et dans le club enfant. En outre, les animations proposées par le camping sont variées.

Explorer la région

Le camping Le Bois de Pleuven est entouré de lieux d’intérêt. Partez à la découverte de la commune de Concarneau avec le port de pêche et le musée de la pêche. La baie de Concarneau est idéale pour des activités comme le paddle, le voilier, la planche à voile, le kayak… La ville de Quimper, quant à elle, vous attend également avec le musée des beaux-arts. Vous y trouverez également la cathédrale Saint-Corentin, l’Odet, le Jardin de la Retraite, etc. D’autres villes comme Bénodet, Douarnenez, Crozon et Fouesnant constituent de bonnes destinations touristiques. Elles abritent des musées et parcs naturels. N’hésitez pas à faire un tour sur des sites touristiques comme Pointe du Raz, Oceanopolis et les alignements de Carnac. Vous pourrez rejoindre la plage de Kerleven pour vous offrir  quelques minutes de baignade et de détente.