Camping les Brillas


Souhaitez-vous profiter d’un camping 3 étoiles en région Pays de la Loire ? Si oui, vous pourriez compter sur le camping Les Brillas. Profitez des vacances exceptionnelles après avoir choisi un hébergement dans ce camping. Découvrez dans cet article ce que propose cet hôtel plein air.

Emplacement géographique du camping

Le camping classé 3 étoiles Les Brillas est situé en région Pays de la Loire, à Les Moutiers-en-Retz. Il se trouve à seulement 11 km de Pornic. Ce camping se trouve à quelques mètres de la plage, ce qui arrange tout à fait les amoureux de la mer. Ceux-ci pourront y accéder en quelques minutes pour profiter du sable fin et passer des moments de détente. Le complexe de vacances est situé à :

  • 21 km de Noirmoutier-en-l’Ile
  • 31 km de Pornichet
  • 38 km de Nantes
  • 31 km de Saint-Jean-de-Monts.

Les logements confortables du camping

Les logements du camping les Brillas sont adaptés aux séjours en amoureux, en groupe d’amis, en famille… Vous trouverez des locatifs pouvant contenir jusqu’à 6 personnes. Vous pouvez compter sur diverses gammes de mobil-homes : Grand Large, Confort, Eco,  Mobil-home Jumelé. Tous les équipements nécessaires sont présents dans les mobil-homes. On peut citer entre autres un salon de jardin, une télévision, une cuisine avec réfrigérateur, micro-ondes, des plaques chauffantes, etc.

Vous pouvez également choisir entre les bungalows toilés du camping. Dans ces derniers, vous pouvez profiter du wifi gratuitement en plus des équipements. Que diriez-vous d’opter pour des emplacements nus ? Le camping Les Brillas vous propose des emplacements dont chacun a une superficie comprise entre 80 et 120 m2. Vous pouvez y installer votre tente, caravane ou camping-car. De plus, ils sont dotés de branchements électriques.

Quels services et équipements offrent le camping ?

Au camping Les Brillas,  vous pouvez profiter d’un bar restaurant en terrasse en face de la piscine. Vous pouvez aussi emporter votre plat si vous le souhaitez. Durant votre séjour, vous avez accès aux services de location de frigo, de machine à laver, de kit bébé. Ce dernier est composé de baignoire, de lit bébé et de chaise haute. Vous pouvez également profiter des ateliers de bien-être. Le parc aquatique de l’établissement vous servira pour la baignade et les jeux d’eau. Pour vous défouler, rendez-vous sur le terrain de sport. Une aire de jeux est également construite spécialement pour les enfants.

Que visiter aux alentours du camping ?

Il existe plusieurs lieux d’intérêt à visiter à proximité du camping les Brillas. On peut citer Pornic, la côte de Jade, le Jardin des Plantes, Nantes, etc.

  • Pornic

Pornic est une commune située dans la Loire-Atlantique, dans la région des Pays de la Loire. Vous pouvez visiter son vieux port et son château. Profitez des plages de la ville pour peaufiner votre bronzage. Les bars et les restaurants de Pornic vous attendent pour un moment de dégustation.

  • Le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est ouvert au public et vous pouvez y découvrir une diversité de végétaux. Il s’agit d’un lieu qui est à la fois un musée et un jardin botanique et zoologique. Vous pouvez visiter dans ce jardin la Galerie de Botanique, les Grandes Serres du jardin des Plantes… N’hésitez pas à visiter ce jardin constitué de 11 autres jardins.

  • Nantes

Nantes est une ville pleine de ressources. Vous pouvez y visiter le Château des Ducs de Bretagne, le musée d’arts de Nantes. Il y a aussi le muséum d’histoire naturelle de Nantes, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, etc.

Par ailleurs, vous pouvez visiter l’Ile d’Yeu, Le Voyage À Nantes. Les villes de  Pornichet, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Brevin-les-Pins, et Saint-Jean-de-Monts sont aussi attrayantes.