Camping le Moulin de Kermaux


Vous avez envie de séjourner dans un milieu qui appelle à la détente et au ressourcement. La Bretagne doit alors figurer en tête de votre liste de potentielles destinations. Pour cela, le camping le Moulin de Kermaux est prêt à vous accueillir. Cet établissement se trouve dans le Morbihan, un département chargée d’histoire et plein d’endroits intéressants à découvrir. Nous vous le présentons ici.

La localisation

Le Moulin de Kermaux est situé en Bretagne sud, dans le département du Morbihan. Il est à proximité des célèbres mégalithes de Carnac. L’hôtel de plein air se retrouve à 20 km de la presqu’île de Quiberon, à 5 km de Trinité-sur-Mer. Aussi, il est à seulement 4 km de la plage. Il vous propose des services de confort et plusieurs gammes de logements.

Les Hébergements

Le camping le Moulin de Kermaux met à disposition des voyageurs plusieurs types de logements au confort 4 étoiles. Vous trouverez des mobil home de type classique avec 1 chambre pour 2 personnes. Ce logement est idéal pour un séjour en amoureux. Si vous êtes plutôt nombreux, en famille ou entre amis, choisissez un mobil home classique pouvant accueillir  jusqu’à 6 personnes. Les mobil homes Cosy, eux, disposent de 3 grandes chambres et d’une terrasse recouverte pour plus d’espace encore. Le site propose également des emplacements dans la verdure pour les camping-cars et caravanes.

Les services et équipements

Le Moulin de Kermaux dispose d’une grande piscine semi-couverte et chauffée si vous aimez la baignade. L’espace aquatique est aussi composé d’un toboggan et d’un petit bassin pour les tout-petits. Les passionnés d’activités sportives pourront trouver leur bonheur sur les différents terrains de football, de volleyball, de basketball. Dans l’espace dédié au bien-être, on profite du sauna, du spa massages et des soins esthétiques. Le mini-club propose aux enfants des activités adaptées à leurs âges. Le wifi est accessible sur le site ainsi qu’une épicerie et un bar.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Le camping le Moulin de Kermaux est tout proche des mégalithes de Carnac. Cet emplacement lui confère la particularité d’être le point de départ idéal pour découvrir des sites touristiques dans ses environs. À 30 km du camping, se trouve le Jardin de Remparts. Une balade dans ce parc publique permet de se ressourcer et de respirer de l’air pur. Partez à la découverte de Morbihan et des prestigieuses îles du Quiberon. Admirez les paysages de la ville de Vannes et l’architecture de ses maisons typiques.

Voici quelques lieux à visiter absolument en Bretagne lors de votre passage :

  • la Côte d’Émeraude et ses belles plages d’îles
  • la ville de Rennes et son architecture unique
  • le château à 11 tours dans la ville de Fougère, la plus grande forteresse médiévale d’Europe.

La région est aussi connue pour recevoir plusieurs festivals pendant les vacances. Il y a  entre autres :

  • le Festival Interceltique de Lorient en aout
  • le festival de Saint Nolff en septembre
  • le festival au Pont du Rock à Malestroit en fin juillet
  • les Rencontres du cinéma européen à Vannes en avril.