Camping la Dourbie

Pour bien profiter de ses vacances, il faut rompre avec son quotidien et changer de cadre. Avez-vous envie de découvrir l’Aveyron ? Profitez de vos vacances de cette année pour vous y rendre. Pour votre séjour, faites-vous plaisir en posant vos valises au camping la Dourbie. Cet établissement dispose du nécessaire pour la réussite de vos vacances. Découvrez-le à travers cet article.

Localisation du camping la Dourbie

Installé au sein d’un environnement naturel et tranquille, le camping la Dourbie est un établissement 4 étoiles. Il est situé à Saint-Jean-du-Bruel, dans l’Aveyron, en Occitanie. Il se trouve dans la forêt et au bord de la rivière Dourbie. Il est membre de la chaîne Flower Camping. Pendant les vacances, de nombreuses fêtes et manifestations sont organisées dans la région. Il s’agit entre autres du Festival de l’Abbaye de Sylvanès, du Cap Festival et du Festival International du Rouergue.

Les hébergements

Le camping la Dourbie met à disposition des vacanciers qui préfèrent être en contact direct avec la nature, deux types d’emplacements. Ces derniers sont réservés aux tentes, caravanes et camping-cars. Ils sont étendus chacun sur une surface moyenne de 110 m² semi-ombragée et se trouvent au bord de la rivière.

Ceux qui sont en quête de confort auront au choix plusieurs mobil-homes bien équipés et deux cabanes. Voici une sélection:

  • Mobil-home Les Causses Confort 29 m² : sa capacité d’accueil est de 4 personnes, il dispose de 2 chambres, d’une terrasse semi-couverte et surélevée avec salon de jardin. Il donne aussi droit au parking, au chauffage à l’intérieur, à un kit de nettoyage. Il comporte un séjour, une salle de bains avec eau chaude, douche, lavabo et WC. Il possède aussi une cuisine composée d’évier, de réfrigérateur, de Freezer, de lave-vaisselle et de micro-onde.
  • Mobil-home Saint Guiral 30 m² : il peut accueillir 4 personnes et a 3 chambres. Il donne droit à un parking, une terrasse semi-couverte avec salon de jardin. Il dispose du chauffage à l’intérieur, d’un kit de nettoyage, d’une salle de bain avec eau chaude, douche, lavabo et WC. Son coin Cuisine est doté d’évier, de réfrigérateur, de Freezer, de plaques de cuisson et de micro-onde.
  • Mobil-home la Dourbie 33 m² : il est prévu pour 6 personnes et est équipée de 3 chambres, d’une terrasse semi couverte avec salon de jardin, d’un parking. Il y a du chauffage à l’intérieur, un kit de nettoyage, une salle de bain avec eau chaude, douche, lavabo et WC. Sa cuisine comporte évier, réfrigérateur/congélateur, plaques de cuisson et lave-vaisselle.
  • Cabane châtaignier Eco 23 m²: il peut accueillir 4 personnes et possède 2 chambres, une terrasse couverte, un kit de nettoyage, un parking et une cuisine avec plaques électrique, vaisselle et presse-fruits. Il ne dispose pas de sanitaires.

Les services et équipements

Le camping la Dourbie vous accueille dans un espace aquatique constitué de piscine de plein air et de pataugeoire pour les tout-petits. Vous pourrez aussi vous baigner dans le lac. Comme activités, vous pourrez faire surplace la pêche, l’accrobranche et le ping-pong. Des randonnées pédestres sont organisées à quelques kilomètres du camping. L’établissement vous propose plusieurs d’autres prestations à savoir : une machine à laver, la location de réfrigérateur, une salle de repassage, un sèche-linge, une salle de bains bébés, la location de draps et la vaisselle fournie.

Les enfants auront à leur disposition une aire jeux. Vous pourrez ravir vos papilles avec les délicieux repas proposés par le restaurant du camping. L’établissement met également à votre disposition un supermarché et une épicerie ainsi qu’un bar. Vous y trouverez aussi une pizzeria ouverte tous les jours. Même en étant sur le camping la Dourbie, vous resterez connecté au monde car vous aurez accès à internet. Les animaux tenus en laisse y sont acceptés.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Dans les environs du camping, se trouvent de nombreux lieux d’intérêts que vous devez visiter. Il y a entre autres :

  • les Caves de Roquefort : elles abritent des milliers de fromages. Aucune technologie industrielle n’est utilisée dans ces caves.
  • le Viaduc de Millau : c’est un pont qui franchit la vallée du Tarn à 270 m environ de hauteur. Il assure la jonction entre la Causse Rouge et la Causse de Lazarc.
  • l’Abbaye de Sylvanès : c’est un lieu incontournable de rencontre culturel et artistique.
  • les Gorges du Tarn : un canyon creusé entre le causse Méjan et le causse Sauveterre.
  • Noria, Maison de l’Eau: c’est un ancien moulin. Il est ouvert au grand public à travers plusieurs salles portant sur l’interaction entre l’homme et la rivière.