Camping Beauregard – Mesnois


Souhaitez-vous passer des vacances romantiques, familiales ou amicales dans le Jura ? Bénéficiant d’un excellent emplacement, le camping Beauregard pourrait vous convenir pour un séjour féérique dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Localisation

Aménagé en plein cœur de la forêt, le camping Beauregard se trouve dans le village de Mesnois. Il est à seulement 500 mètres de la rivière l’Ain. Il est également situé à 1 000 mètres d’un magnifique lac.  C’est un établissement 4 étoiles. Il pourrait être le point de départ idéal pour partir à l’assaut des villes de la région Bourgogne-Franche-Comté. On peut citer Lons-le-Saunier, Baume-les-Messieur, Arbois, Salins-les-Bains ou encore Divonne-les-Bains. Cet hôtel de plein air est implanté dans un parc de plus d’environ 5 hectares, au cœur d’une nature préservée.

Les hébergements

Au camping Beauregard, plusieurs types d’hébergements sont disponibles en location. Vous pouvez ainsi louer des logements spacieux, confortables et entièrement équipés. On y retrouve des cottages et des bungalows étoilés. Ces locations sont aménagées dans un cadre de verdure. Elles disposent chacune d’équipements tels qu’un réfrigérateur/congélateur, une micro-onde, une plaque de cuisson à 4 feux, une cafetière électrique… Vous y trouverez aussi d’autres accessoires comme des oreillers et des couettes. L’établissement offre également un large éventail d’emplacements pour accueillir tentes, camping-cars et caravanes.

Les services et équipements

Les vacanciers qui optent pour une location d’hébergement ou d’emplacement au camping Beauregard bénéficient d’amblée de plusieurs services. En plus d’un accès à internet, cet établissement offre à ses hôtes de nombreuses autres prestations sur place. Il y a une laverie, un bar, un restaurant, un snack et un espace proposant des plats à emporter. Les plus petits qui accompagnent leurs parents ne sont pas du reste. Cette adresse comporte un club enfant où ils peuvent se rendre pour profiter d’une multitude d’activités de divertissement.

Pour ce qui est des équipements, le camping Beauregard met à la disposition de ses clients un parc aquatique. Celui-ci inclut une piscine couverte, une piscine plein air ou encore une piscine chauffée. Le site comporte aussi des installations telles qu’un terrain multisports pour la pratique d’une palette d’activités sportives. On peut s’adonner au mini-golf, volley-ball, basketball, tennis… Par ailleurs, le camping Beauregard dispose de plusieurs espaces de bien-être dotés de jacuzzi, sauna, solarium et hammam.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Le camping Beauregard est localisé à proximité de sites touristiques majeurs de la région. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter des attractions de Bourgogne-Franche-Comté comme Les Cascades du Hérisson. Celles-ci se trouvent à une vingtaine de kilomètres du camping. Un peu loin, des sites tels que le Monastère Royal de Brou et la citadelle de Besançon ne manquent pas d’attrait. Cette adresse est en outre située près de nombreux lacs du département que ceux-ci soient artificiels ou naturels : Vouglans, Narlay, Chalain, Clairvaux. Le Chalain par exemple est le lac le plus grand et le plus impressionnant de la région. Il se prête à des activités comme le canoë et la pêche. Et que dire des grottes qui jalonnent la région ? En déposant vos valises au camping Beauregard, vous aurez le privilège de visiter la Grotte des Moidons ainsi que la Grotte de Baume Les Messieurs.