Camping de la Rivière


C’est dans un cadre idyllique au bord de la Dordogne, dans le Sud de la France et au plus proche d’une nature préservée, que vous trouverez le camping La rivière classé 3 étoiles. C’est un véritable havre de paix et de verdure, entre Quercy et Périgord, à la frontière du Lot et de la Dordogne.

Des locatifs de luxe pour tous les goûts ou presque

D’avril à septembre, le village de vacances dans la Dordogne vous réserve des locations de mobil-homes de haut standing, confortables de 2 à 3 chambres, répartis en trois zones ; des mobil-homes côté Rivière avec accès direct à la rivière, idéaux pour les amateurs de la pêche et les amoureux de la nature. Des mobil-homes côté Camping idéalement nichés entre rivière et massif forestier, avec terrasses somptueuses, émerveilleront les vacanciers en quête de dépaysement, calme et sérénité. Des mobil-homes côté Piscine ombragés, situés à seulement une quarantaine de mètres de l’accès à la Dordogne et séparés par les haies naturelles, sont parfaits pour un séjour nature en famille.

Pour faire le bonheur des adeptes du camping traditionnel, le camping La Rivière propose 91 emplacements mi-ombragés mi-ensoleillés de 80 à 100 m², avec accès direct à la rivière. Des branchements électriques sont disponibles sur toutes les parcelles, avec la possibilité de lourer un réfrigérateur. Pour des vacances agréables sans tracas, des blocs sanitaires avec eau chaude dont un grand sanitaire équipé d’une nurserie et d’un vidoir pour WC chimique, sont accessibles à proximité. Deux aires de pique-nique avec tables et barbecue juste à proximité, promettent d’agréables moments de partage et de convivialité. Une laverie parfaitement équipée, est également mise à disposition.

Amusement et divertissement garantis

Au camping La Rivière, vous ne vous lasserez jamais. Les animations ne manquent pas toute la saison. Il y en a pour tous les niveaux et toutes les catégories d’âge ; chasses aux trésors, matchs de volley, tournois de ping-pong, Babington, Olympiades et soirées dansantes. Les animations enfants feront le bonheur des plus petits.

Pour le plus grand confort possible, le camping la Rivière propose à ses visiteurs l’accès à un grand parc aquatique avec une piscine et une pataugeoire pour les plus petits. Une petite épicerie ouverte toute la saison, propose des pains frais, des viennoiseries délicieuses et des produits de première nécessité. Sur la terrasse de la brasserie, détendez-vous et profitez de la beauté de la nature environnante. Commandez de bons plats dans le restaurant du camping. Sur place ou à emporter, vous avez le libre choix.

Tant de choses à faire et à voir

Le camping La Rivière se trouve au cœur d’une terre qui regorge de secrets, de villages classés et de sites naturels et historiques qui valent le détour. Ne manquez pas la vallée de la Dordogne inscrite au réseau mondial des réserves de Biosphère de l’UNESCO, le Grand site de Midi-Pyrénées de ROCAMADOUR et les Grottes de LACAVE. La Basilique Saint-Sauveur et la Crypte Saint-Amadour classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont parmi les incontournables de la Dordogne. Le Parc Régional des Causses du Quercy vous fera découvrir un patrimoine géologique exceptionnel.

De multiples activités sportives et de détente, s’offrent à toute la famille ; accrobranche, spéléologie, escalade, rafting, canoë-kayak, randonnées pédestres et cycliques, équitation, golf, paintball,… Les moins sportifs peuvent quant à eux, s’adonner à leur activité préférée au bord de la rivière.