Camping Le Barralet – Collias


Le retour du soleil annonce en France le début de la période estivale. Vu le nombre croissant de vacanciers, de nombreux établissements d’hébergement sont créés. Il n’est donc pas toujours facile pour le client de choisir celui qui lui convient le mieux. Pour vous aider, cet article vous fait découvrir le camping Le Barralet – Collias.

La localisation

En plein cœur de l’Occitanie, le camping Le Barralet est situé à Collias dans le Gard. Il se trouve non loin des rivières du Gardon et de l’Alzon. Il donne un accès direct à la plage. Il est à proximité de nombreux sites touristiques. Il y a par exemple le pont du Gard (à 5 km) et les gorges du Gardon et Uzès (à 9 km).

Les hébergements

Camping Le Barralet – Collias propose des hébergements de qualité, au sein d’un environnement calme. L’établissement a des offres en mobil-homes de différentes gammes. Généralement, ces locatifs contiennent 2 à 3 chambres, pouvant accueillir 4 à 6 personnes. En dehors des mobil-homes, vous pouvez louer un des chalets de 4 ou à 6 personnes. Sont aussi disponibles des logdes pouvant contenir jusqu’à 5 personnes.
Pour les amoureux de camping traditionnel, le camping propose de nombreux emplacements naturels. Ces espaces sont aménagés pour l’installation de tentes et caravanes. Les emplacements proposés sont ombragés ou semi-ombragés. Ils sont dotés de bornes électriques, blocs sanitaires, d’éviers pour vaisselle et lavabos pour linge. Néanmoins,  les emplacements ne sont pas adaptés aux camping-cars ou aux grandes caravanes. Précisez au moment de la réservation votre mode d’hébergement.

Services et équipements

Le camping Le Barralet – Collias propose divers services de location. Vous pourrez par exemple y louer un  canoë pour faire la descente du Gardon jusqu’au pont du Gard. L’établissement possède un espace aquatique doté de piscines et de pataugeoires pour le plaisir de petits et grands. L’espace aquatique du site est aussi équipé de solarium. Pour la restauration, le camping vous invite à déguster les spécialités de son bar-restaurant. Le camping Le Barralet – Collias dispose en outre d’un dépôt de pain. Dans cette boutique, vous y trouverez du pain et des viennoiseries. Il est possible d’accéder au wifi dans toute l’enceinte du camping moyennant un coût.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Collias est riche à travers son histoire et son patrimoine culturel. C’est un site préhistorique d’un attrait touristique reconnu. Les Arènes de Nîmes, le Pont d’Avignon et la Cité des papes à 25 km agrémenteront vos vacances en découvertes. Aussi, vous pourrez vous adonner à la randonnée dans les Gorges du Gardon. De même, les cascades de Sautadet dans le Gard ne sont qu’à 30 km environ du camping Le Barralet.  Il s’agit d’un site naturel résultant de l’effet d’érosion de la rivière de Cèze qui crée des marmites en roche de calcaire. C’est un site vieux d’environ 5 millions d’années. On y assiste au spectacle des cavités cylindriques creusées dans le lit rocheux de la rivière par le tourbillonnement des galets. Et si vous êtes un amoureux d’histoire, ne manquez pas la visite du musée Haribo à Uzès.