Azur

Pour passer de très belles vacances, le choix du cadre d’accueil est très important. Envie de passer des moments inoubliables, dans un cadre qui offre une variétéinfinied’activités ? Choisissez Azur pour vos prochaines vacances. C’est une ville intéressante, qui possède tout ce qu’il faut pour égayer votre séjour.

À la découverte d’Azur

Azur est une commune parfaitement nichée dans le département des Landes, en Nouvelle-Aquitaine. Elle s’étend sur une superficie de 16,94 km², avec une population de 818 habitants appelés les Azuriens et Azuriennes. Cette commune bénéficie d’une situation privilégiée. Elle se trouve dans la forêt des Landes, en bordure du lac de Soustons et à proximité de plusieurs plages et de l’océan Atlantique. Azur est limitée par les communes de Vieux-Boucau, Messanges et Léon. Choisir Azur pour ses vacances, c’est opterpour un séjour entre mer, montagne et forêt, dans un cadre aux paysages diversifiés. Le département dispose des plus beaux spots de surf de France. Les amoureux de sports nautiques, passeront des instants privilégiés. La région dispose d’un véritable patrimoine gastronomique. Il propose de délicieux produits du terroir.

À voir et à faire à Azur

Pendant votre séjour à Azur, vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités de plein air et de visiter de nombreux sites très intéressants.

  • Les activités :le département des Landes est la destination parfaite pour les adeptes d’activités nautiques. Puisqu’Azur est située à proximité de nombreuses plages, vous aurez l’occasion de faire plusieurs activités, à savoir : le jet-ski, la planche à voile, le canoë-kayak, le catamaran, le paddle, le surf, le kitesurf et plein d’autres loisirs.
  • Verre Atlantique :vous découvrirez dans le show-room à Magescq, les pièces réalisées par le sculpteur souffleur de verre, connu partout en France et même en dehors de la France.
  • Les Bateliers du courant de Huchet : ce site est classé réserve naturelle. Il abrite de nombreuses espèces végétales, à savoir : l’hibiscus, l’osmonde royale, le cyprès chauve et l’iris. Vous y découvrirez aussi, environ200 espèces de poissons, de loutres, de cistudes, de visions d’oiseaux de hérons cendrés.
  • La réserve naturelle de l’étang noir :elle accueille chaque année, des milliers de touristes. C’est un site magnifique qui abrite 52 ha de bois ainsi que des plantes carnivores, d’iris, de touffes de carex échevelé et d’osmonde royale. Vous verrez aussi des animaux tels que les cistudes d’Europe, les hérons cendrés, les canards ou encore les libellules.
  • Le conservatoire avicole du Puyobrau : ce parc se trouve dans un cadre spacieux et ombragé. Il vous informe sur les gallinacées, qui se trouvent dans l’environnement humainet des volailles. Il abrite environ120 races de pouleanciennes ainsi que le coq, le canard, la pintade et le dindon.
  • Maison de site à Arjuzanx :avec sa surface de 400 m², ce site représente un lieu d’information et d’exposition sur l’histoire et le patrimoine d’Arjuzanx. À travers une visite guidée, vous découvrirez l’évolution du site. Vous pourrez aussi voir à distance, les mouvements autour du lac grâce à deux webcams installées.
  • Écomusée de Marquèze :un train centenaire est mis à la disposition des touristes, pour leur permettre de découvrir le quartier par une expérience unique. Vous ferez de belles découvertes sur les maisons meublées des anciens habitants du quartier. Vous assisterez à des démonstrations et animations quotidiennes. Des expositions, spectacles et jeux, sont également organisées dans l’écomusée.
  • Le parc naturel régional des Landes de Gascogne :c’est un cadre très prisé par les adeptes d’activités de plein air. Comme activités, il y a : les randonnées équestres et pédestres, le canoë-kayak, le VTT, etc. Il abrite un parcours ludique, un parc ornithologique ainsi que des gîtes écologiques. Diverses animations sont aussi organisées.
  • Le parc animalier de Nahuques :sur 4 hectares de superficie, il dispose d’une faune variée, constituée d’âne, de wallabies, de lièvres de Patagonie, de chèvres naines, de lamas, de cygnes noirs, de mouflons de corse, de daims et de beaucoup d’autres espèces d’oiseau.