Les crédits Finaref : que savoir ?


Fondée en 1970 par la société de vente par correspondance La Redoute, finaref est spécialisée dans la distribution des services financiers et dans les crédits, sous différentes formes. Elle devient une filiale du groupe PPR en 1992 et a pu développer ses activités avec les autres filiales du groupe : Fnac, Pinault, Printemps ainsi que La Redoute. Elle progresse dans la télévente des produits d’assurance en 1995, avant de lancer un partenariat avec la marque Surcouf. En 2003, finaref devient une filiale du groupe Crédit Agricole. La société, avec le temps, a diversifié ses prestations et propose à ses clients, des offres alléchants que vous pouvez découvrir ici.

Les crédits offerts par Finaref

Finaref propose un peu de tout, en matière de crédit. L’une des premières créations de finaref, est le compte Mistral. Créé en 1986, le compte est dédié au crédit renouvelable et permet aux clients, de rentrer en possession des fonds en seulement 48 heures. Il y a eu par la suite, le Compte Challenger. La plupart des produits de finaref tournent autour du credit consommation. Il y a aussi des prêts immobiliers, des offres de pret personnel, de credit auto et aussi différentes formules d’assurances. Finaref offre aussi sur son site web, une possibilité de simulation credit. Il suffit au client de créer un compte en ligne et de demander une simulation pret, selon ses besoins. Le résultat est juste et rapide.

Pour les clients qui ont un peu trop de crédits dans le même temps et avec des mensualités différentes, finaref permet un rachat de credit à un meilleur taux. Cette méthode permet d’avoir un crédit unique et l’avoir en une seule mensualité plus faible. Le délai de remboursement est aussi rallongé.

Les cartes Finaref

Les cartes finaref sont des cartes de crédit renouvelable. Elles permettent de payer en différé ou plusieurs fois. Chacune des cartes proposées par finaref offre aux clients, plusieurs avantages. Il y a par exemple, la carte Kangourou, encore appelée la carte R Express. C’est la première carte de crédit que finaref a mis à la disposition de ses clients. Elle permet de faire des achats dans tous les magasins ; La Redoute, Vert Baudet, Balsamik, ainsi que Cyrillus. La carte Fnac est une carte de crédit, encore carte de la fidélité, qui offre des options de paiement au niveau des magasins Fnac. La carte Printemps aussi, est une carte de crédit et une carte de fidélité. Les détenteurs ont droit à des offres de remises et des réductions, lors de leur achat au niveau de tous les magasins Printemps.

La société a aussi géré d’autres cartes de crédit comme : la carte Surcouf, la carte Mandarine et la carte R premium, avant de connaître de nouveaux jours.

Le passage de Finaref à Sofinco

Après être devenue filiale du Crédit Agricole en 2003, finaref sera fusionnée avec une autre filiale du groupe crédit agricole : sofinco. La fusion a eu lieu en 2010 et a donné naissance à la marque commerciale CA Consumer France. La fusion a engendré un acteur redoutable dans les crédits de consommation dans tout l’Europe. Il est aussi le premier en matière de vente des cartes privatives et aussi dans la distribution des produits financiers. En juillet 2013, le nom finaref sera changé en Sofinco, mais rien n’a changé au niveau des crédits proposés et la validité des cartes de crédit. D’ailleurs, les offres de sofinco sont améliorées pour satisfaire les clients.

Les anciens clients de finaref peuvent toujours continuer leur opération avec les cartes finaref en cours de validité. Aussi, rien n’a changé au niveau des modalités de ceux qui avaient contracté des prêts Finaref. Ils peuvent continuer l’aventure avec Sofinco, en toute sérénité.