Cap Sud Var – Fréjus


Pour des vacances dans le Var, le camping Le Fréjus serait le lieu idéal pour un séjour confortable. C’est un établissement bien situé et bien équipé. Il promet aux vacanciers, un accueil chaleureux et une ambiance conviviale.

Localisation du camping

Classé 3 étoiles, le camping le Fréjus est idéalement situé dans le Var, en région côte d’Azur. C’est une destination très prisée par bon nombre de gens, car le cadre offre un ensoleillement propice pour passer de belles vacances. Le camping est ouvert toute l’année et dispose de nombreuses installations adaptées à un séjour riche en activité familiale et amicale. Pendant les vacances, différentes manifestations sont organisées aux environs du camping. Il s’agit du Festival International de Musique d’Hyères, du jazz à Ramatuelle, de  » Les Voix du Gaou  » et du festival  » Les Nuits Blanches « .

Les hébergements du camping

Comme hébergements, le camping 3 étoiles le Fréjus dispose d’emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars. Il dispose aussi d’une large gamme de mobil-homes et chalets bien équipés. Les vacanciers auront donc le choix entre plusieurs logements confortables.

  • Mobil-home Florus 36 m² : il a la capacité d’accueillir 6 personnes et est doté de 3 chambres, d’un séjour, d’une terrasse couverte avec salon de jardin, d’une salle de bain avec lavabo, douche et WC, ainsi qu’une cuisine bien équipée.
  • Chalet Camel 21 m² : il peut accueillir 3 personnes et possède 2 chambres, un séjour, une terrasse couverte avec salon de jardin, une salle de bain avec lavabo, douche et WC, une cuisine entièrement équipée.
  • Bungalow Bengali 16 m² : sa capacité d’accueil est de 4 personnes. Il est composé de 2 chambres, d’un séjour, d’une terrasse couverte avec salon de jardin, d’une salle de bain et d’une cuisine entièrement équipée.

Les services et équipements

Le camping le Fréjus dispose d’un complexe aquatique, qu’il met à la disposition de ses vacanciers. Cet espace est composé d’un grand bassin extérieur chauffé, d’une piscine couverte chauffée, d’une pataugeoire et de 3 toboggans aquatiques situés à l’extérieur. Des cours d’aquagym et d’aquabite ainsi qu’un spa, sont également disponibles sur le camping. L’établissement propose les activités sportives, telles que le tennis, le ping-pong, la pétanque, etc. Les enfants pourront s’amuser dans le club mis à leur disposition. Dans le club, ils pourront faire du bricolage, de la chasse aux trésors et jouer à des jeux de plein air et de piscines. Différentes prestations sont proposées, pour permettre aux vacanciers de passer leurs séjours dans les meilleures conditions. Il s’agit d’une machine à laver, d’une salle de repassage, d’un coffre-fort, d’un réfrigérateur, de vaisselle, de la location de draps, wifi, salle de télévision et cinéma.

Les lieux d’intérêt aux alentours du camping

Plusieurs sites touristiques et naturels, se trouvent aux alentours du camping. Les vacanciers qui adorent faire du tourisme, ne doivent pas manquer de les visiter. Il s’agit de :

  • L’aqualand : couché sur un parc de 7 hectares, l’aqualand de Fréjus est le plus beau parc aquatique de la côte d’Azur. Il propose 19 attractions, 2 espaces de détente, des aires de pique-nique, une boutique, 6 points de restauration, etc.
  • Le Luna Park à Fréjus : enfants et grands seront aux anges, car de nombreuses attractions adaptées à tous les âges sont disponibles. Comme attractions, il y a : le Magic Mountain, le Crasy Mouse, le Skooter Land, le Palais des Glaces, le Karting, le Bateau Pirate, le Broklyn, l’Accrobranche, etc.
  • Le Parc animalier de Fréjus : il abrite une trentaine d’espèces de mammifères, une vingtaine d’espèces d’oiseaux et plusieurs espèces de reptiles. Les touristes auront la chance de voir des mangoustes, des aras, des ibis, des caïmans à lunettes et beaucoup d’autres animaux.
  • L’abbaye du Thoronet : C’est le site le plus prisé par les visiteurs dans le var. Son architecture romane provençale, est un très beau spécimen qui séduit tous les touristes.