Camping Village Saint Louis


Envie de sortir du train-train quotidien, de changer d’air et de se ressourcer l’instant d’un séjour sur la cote opale, dans un centre avec piscine ? Camping 3 étoiles Village Saint-Louis, est un bon compromis entre la détente et la nature.

La localisation

Dernière escale entre les côtes anglaises et celles françaises délimitées par la manche, le pas de calais est une région dont les nombreuses stations balnéaires, les longues étendues de sables fins, ne sont plus présentées. C’est une région qui inspire tout ce qui rime avec baignade, sous un doux soleil et détente. Ce n’est donc pas par hasard, que le camping 3 étoiles Village Saint-Louis s’y retrouve. Précisément installé sur le territoire d’Autingues, à environ 1 500 mètres de la Ville voisine d’Ardres, le camping Village Saint-Louis se positionne comme ce qu’il y a de mieux en termes d’hébergement plein air, pour passer d’agréables séjours de vacances en région pas de calais. Nombreux emplacements et locations, des services et des équipements dernière génération et ainsi de nombreux site d’intérêt à visiter (eurotunnel, le cap blanc nez, etc.), sont au rendez-vous.

Les hébergements

Le camping 3 étoiles Village Saint-Louis, dispose de 1,6 hectare d’espace vert pour répondre à toutes les envies en termes de camping traditionnel. On y dénombre 30 emplacements de passage et des emplacements résidentiels. Ses emplacements sont tous assez spacieux, plus ou moins ombragés et peuvent aisément héberger les tentes, aussi bien que les caravanes, camping-cars et vans. Les emplacements résidentiels au nombre de 54, sont idéaux pour l’entreposage des mobil-homes et caravanes. Tous les emplacements du camping Village Saint-Louis, sont privatifs et dotés en électrique 10 A (prévoir un adaptateur) et selon le cas de branchement et d’évacuation en eau. Il faut noter que les chiens sont admis sur tous les emplacements, à condition qu’ils soient gardés en laisse.

Les services et équipements

Ouvert d’avril à août, le camping Village Saint-Louis offre tout le luxe et le confort que pourrait offrir un hébergement de plein air 3 étoiles. Envie de satisfaire un petit creux au ventre ? Le restaurant-bar du camping, doté de terrasse extérieure et d’une capacité d’accueil de 45 convives, ouvre ses portes pour servir des plats simples confectionnés à base de produits de qualité. Les commodités offertes par le camping, incluent une zone wifi gratuite, des installations sanitaires récentes, avec un espace dédié aux dames et aux bébés, un espace hommes, un espace pour personne à mobilité réduite, un espace laverie ainsi qu’une toilette chimique. Le camping 3 étoiles Village Saint-Louis, c’est aussi et surtout le plein d’activités et d’animations. Des aires de jeux, des terrains de pétanques, une salle de jeux (baby-foot, flipper, ping-pong, etc.), une bibliothèque, des séances de randonnée pédestres et VTT ainsi que des soirées et des animations estivales, sont disponibles.

Les lieux d’intérêt aux alentours

  • Le Village Saint-Joseph : situé à une dizaine de kilomètres de l’emplacement du camping, il est une reconstruction presque à l’identique des hameaux qui se trouvaient sur la cote opale. Dans cet écomusée dressé à l’aide de matériaux historiques, on y retrouve une chapelle, une supérette, une fonderie, des moulins, un boucher, une école, un machiniste, un imprimeur, un bistrot, etc.
  • Le bunker la coupole : il se situe à 5 kilomètres environ de Saint Omer. Il a été construit entre 1943 et 1944 par l’Allemagne nazie, qui occupait alors la France pendant la seconde guerre mondiale. Il devait servir de base de lancement à des missiles balistiques, mais ne rentrera jamais en service. Cet immense dôme de béton construit sur un réseau de tunnel, est transformé en musée présentant diverses expositions.
  • La Forteresse de Mimoyecques : à moins d’une vingtaine de kilomètres du camping Saint-Louis, la Forteresse de Mimoyecques représente l’une des plus importantes forteresses souterraine construites sous l’ordre de Hitler. Elle était destinée à abriter « le super canon V3 ».