Camping Tamarins Plage


Pour des vacances dans un univers naturel, de dunes, de forêts, de marais et de plages, choisissez le Camping Tamarins Plage. Bien que ce soit un camping 2 étoiles, vous y passerez un séjour adorable. Nous vous dévoilons ici tout sur ce qu’il faut savoir sur cet hôtel de plein air.

Localisation du camping

Encore appelé «Camping Club Tamarins Plage», le Camping Tamarins Plage se trouve à 300 m d’une longue plage de sable fin. Il est situé sur la station balnéaire communément appelée «Le Bois-Plage-en-Ré». C’est un camping en zone naturelle protégée se trouvant au centre de l’Île de Ré. Cette île boisée, proposant marais et plages aux campeurs, bénéficie du climat doux et ensoleillé de la Charente-Maritime. On est donc au sud-ouest de la France. La situation géographique du camping et les paysages qui l’entourent font de lui une place idéale pour un séjour en campagne.

Les hébergements

Le logement au sein du camping les Tamarins se compose de confortables mobil-homes pouvant accueillir 4 à 8 personnes. Ces derniers sont entièrement équipés du nécessaire pour un séjour tranquille, en amoureux ou en famille. La location se fait sous réservation. Un total de 107 emplacements d’environ 100 m² chacun est disponible. Ces surfaces disposent de grandes terrasses en bois couverte et de petites terrasses avec salons de jardin. Pour un effectif de 4 à 6 campeurs, un mobil-home qui s’étend sur 27 m² environ peut convenir. Entre 6 et 8 personnes, vous aurez besoin d’un mobil-home de 35 m².

Les services et équipements

Dans les mobil-homes, vous avez une chambre avec un grand lit ou deux chambres avec 2 lits simples. Pour vous allonger, vous transformerez simplement les banquettes du salon en couchettes doubles. La salle de douche et le WC sont séparés pour les rendre isolément accessibles. Vous disposez aussi d’un coin cuisine avec réfrigérateur, plaques, four micro-ondes, évier, vaisselle et batterie. Un parking collectif sert au stationnement des véhicules. Un seul véhicule est autorisé par mobil-home. En plus de l’hébergement, le Camping Tamarins Plage met à votre disposition des jeux de volley, pétanque et ping-pong. Pour les enfants et adolescents, diverses activités de divertissements sont proposées. D’autres services vous sont également offerts tels que le dépôt de pain, la location de barbecues électriques. L’accès au wifi est possible sur tout le domaine du camping.

Lieux d’intérêt aux alentours du camping

Aux alentours du Camping Tamarins Plage, vous pourrez partir à la découverte des villes touristiques proches. Il y a entre autres La Rochelle (à environ 18 km), La Tranche-sur-Mer (20 km), Les Sables-d’Olonne (45 km). Faites également des balades et visitez :

  • l’Île d’Aix ou de l’île d’Oléron
  • le Musée du Platin
  • le Fort Boyard
  • l’Aquarium de la Rochelle
  • le Zoo de la Palmyre
  • Rochefort et son arsenal
  • l’Écomusée des marais salants
  • la Maison du Magayant
  • le Clocher de l’église Saint-Martin
  • les fortifications Vauban.

Au-delà du tourisme, divertissez-vous à travers les randonnées sur les sentiers, les balades en calèche. Participez à la fête du printemps musical (fin avril), au festival Jazz au Phare (mi-août), au festival de Saintes (Mi-juillet). Il y a également le Festival du Cerf-Volant et du Vent (Fin avril), les Rencontres des Arts Fous (Mi-août)…