Camping Sun Océan


Il y a bien des merveilleux centres de vacances en France plus exactement dans le département de la Vendée. Le camping Sun Océan est l’un de ces établissements qui proposent un cadre naturel pour des instants de villégiature. Il offre un domaine  adéquat à tout type de vacanciers. Dans ce focus, il vous sera présenté les spécificités de cet attrayant camping.

La localisation du camping

Le camping 3 étoiles Sun Océan est situé à Talmont-Saint-Hilaire dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire. Il se localise entre les Sables d’Olonne et Jard-sur-Mer. Le village de vacances n’est qu’à quelques minutes seulement de la mer. Il est idéalement implanté dans un décor verdoyant et arboré d’un peu plus de 2 hectares. Il y est donné un accueil chaleureux dans une ambiance conviviale.

Les hébergements

Le camping Sun Océan soumet à votre choix de nombreuses gammes de locations pour tout type de budget. Ainsi, il vous est proposé 28 locatifs dont :

  • les mobil-homes de 2 à 3 chambres bien équipés et munis de terrasse couverte pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes
  • les chalets de 2 chambres bien vastes, munis avec terrasse couverte, pouvant abriter jusqu’à 5 personnes
  • les huttes Amazone de 2 chambres dont chacune est construit sur  20 m2. Elles sont  confortables et chacune pouvant héberger 5 personnes.

Inutile de préciser que c’est la destination idéale qu’il faut pour les sorties en groupe. De même, Sun Océan a prévu pour les amoureux du camping traditionnel 121 emplacements nus. Ces espaces sont destinés à l’installation de tentes, camping-cars et caravanes. Ces emplacements bénéficient de plusieurs commodités. Entre autres, on a :

  • la délimitation des emplacements par des haies préservant ainsi l’intimité de chaque groupe de campeurs
  • la mise à disposition des résidents de robinet d’eau sur chaque emplacement.

Les services et équipements

Pour l’épanouissement, le camping Sun Océan s’est doté d’installations de loisir diverses. Ainsi pour les amoureux de l’eau il est mis à leur portée l’espace aquatique composé d’une piscine chauffée et d’une pataugeoire. De même, pour le sportif qui visite ce site, point de soucis. Sur le domaine du camping et dans les environs, on peut faire du ping-pong, du volleyball, du canotage, du vélo, de l’équitation…

Par ailleurs, le camping Sun Océan dispose en son sein d’un bar pour vos moments de soif. Il y a également un point de ravitaillement et de livraison de pains de glace, etc. L’établissement met également à votre disposition une machine à laver, une salle de repassage, un réfrigérateur. On retrouve aussi sur le site une salle de télévision et des sanitaires pour les personnes à mobilité réduite.

En outre, il vous est prévu des prestations comme la location de draps, la fourniture de vaisselles et le wifi qui couvre tout le domaine. En plus, le camping possède des aires et salles de jeux pour égayer les enfants. L’équipe d’animation de l’établissement organise des barbecues, des soirées dansantes, des soirées animées, etc.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Il est situé juste à proximité du camping Sun Océan plusieurs lieux aussi magnifiques les uns que les autres. L’envie vous prendra peut-être de vous baigner dans un endroit plus vaste que la piscine sur place ? Donc, il ne serait pas de refus d’aller à la découverte de l’océan Atlantique à quelques minutes. Là, vous allez pouvoir  profiter de sa bordure pour lézarder et bronzer à longueur de journée. Il vous est aussi possible de visiter plusieurs autres sites et lieux de tourisme tels que :

  • le Château de Talmont-st-Hilaire
  • l’Île d’Yeu
  • la Roche-sur-Yon
  • le Zoo des Sables d’Olonne
  • le Musée des coquillages aux sables d’Olonne.