Camping Sandaya Les Vagues


Les vacances sont sûrement le moment préféré de tout le monde.  À  cette occasion, il est possible de s’éloigner de la routine quotidienne pour partir à la découverte de nouveaux horizons. Pour satisfaire ce besoin d’exploration, les vacanciers peuvent se rendre dans la région côtière historique du sud de la France : Languedoc-Roussillon. Pour agrémenter leur séjour, ils peuvent résider sur le camping Sandaya Les Vagues dont voici la description.

La localisation

Le camping 4 étoiles Sandaya Les Vagues est un lieu de détente et de loisirs qui se trouve à Vendres Plage. Il se localise donc dans le département de l’Hérault. Ce village de vacances en bordure de la Méditerranée se trouve à proximité de la plage. Il est implanté au pied d’un long cordon de dunes. Pour se rendre dans ce camping, voici l’adresse complète : Chemin des Montilles, 34350 Vendres-Plage-France

Les hébergements du camping

Pour l’hébergement de sa clientèle, le camping Sandaya Les Vagues dispose de 322 locations. Ces dernières comprennent des cottages classiques dont chacun a une capacité d’accueil pouvant aller de 4 à 10 personnes. Il y a également des cottages atypiques dont le fameux Îlot de Robinson. Cette deuxième catégorie de cottages  se trouve au cœur d’un quartier privé. Ce type de logement se distingue des autres en ce sens qu’il donne l’impression de vivre sur une île déserte. L’aménagement intérieur a tout le nécessaire pour des vacances confortables.

Les services et équipements

Le camping Sandaya Les Vagues dispose d’un parc aquatique pour la distraction des vacanciers. La baignade est possible dans l’une des 4 piscines aux eaux turquoise. Des concours de glisse sur le grand toboggan, les jeux en famille et d’autres activités sont prévus. À proximité du parc aquatique, le restaurant propose un menu original avec une carte de vins régionaux. Au besoin, les vacanciers peuvent faire leur achat dans l’épicerie. Dans ce camping, il est possible de faire la location de vélos et de quads. Alors, vous pourrez enfourchez un vélo pour découvrir les sentiers de Vendres et de Valras. Par ailleurs, l’accès au wifi permet de rester connecté durant les vacances.

Les lieux d’intérêt aux alentours

L’emplacement de du camping Sandaya Les Vagues est idéal pour la découverte des lieux suivants :

  • le Cap d’Agde

Le cap d’Agde est une station balnéaire au bord de la mer Méditerranée. C’est une destination de choix pour profiter des plages de sable fin et faire la visite du Mont Saint-Loup. Cette ville dispose d’un village naturiste autonome aux abords de la Réserve naturelle nationale du Bagnas. Il s’agit du Quartier du Bagnas qui est de plus en plus délaissé. Le Musée de l’Éphèbe dans cette ville est le seul consacré à l’archéologie sous-marine en France.

  • le Canal du Midi

Considéré comme l’un des plus anciens canaux d’Europe, ce canal est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. La navigation sur ce canal permet de faire la découverte de son patrimoine unique… Le site des 9 écluses de Fonseranes à Béziers est aussi un ouvrage à découvrir absolument.

  • le Canal de la Robine de Narbonne

Tout comme le Canal du Midi, il est également inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un canal long de 34 km dont le point départ le plus haut est au bord de l’Aude et qui converge vers Narbonne. Ce canal passe sous l’un des rares ponts habités de France, le pont des Marchands.

  • la Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean s’étend sur un terrain de 300 hectares. Elle abrite des d’animaux d’origine africaine à l’instar des lions, des zèbres, etc.