Camping Rives des Corbières


Envie de vacances insolite dans un camping en Aude ? Le camping Rive des Corbières met à la disposition de ses résidents, son cadre magnifique et ses différents loisirs, pour des moments de détente uniques en famille ou entre amis. Sa situation géographique lui confère également, d’être un bon point de départ pour découvrir les merveilles touristiques de la région.

La localisation

C’est dans la ville de Leucate, située dans le département de l’Aude, que se trouve le camping Rives des Corbières. C’est un magnifique établissement 3 étoiles se trouvant à 150 m environ de la plage et à 800 m du Port de Plaisance et des commerces, à Port Leucate dans le Languedoc. Son emplacement près de la mer méditerranée et l’étang des Saisies ainsi que son cadre convivial et animé, vous assurent des vacances réussies.

Les hébergements

Pour votre séjour à la Rive des Corbières, vous avez le choix entre plusieurs gammes d’hébergements. Les mobil-homes modernes, spacieux et confortables, dont certains climatisés, comprennent plusieurs chambres selon le nombre de personnes à recevoir et une terrasse privative. Chacun de ses logements dispose d’un coin salon-repas et d’une kitchenette équipée avec un four et un réfrigérateur. Des logements en toile et bois, tente lodge, sont également disponibles ainsi que des emplacements bien délimités, ombragés ou non, pour y planter votre tente ou installer un camping-car ou caravane. Vous serez assurément à votre aise dans cet établissement familial, dont les infrastructures permettent d’allier farniente et activités au sein du camping et animation de la ville.

Les services et équipements

Différents services sont à votre portée, pour vous faire passer de belles vacances en toute tranquillité. Le bar et le restaurant du camping permettent de se rafraîchir ou de déguster des repas copieux, tandis que l’épicerie est disponible pour vos différentes courses ainsi que l’accès wifi, un barbecue collectif, etc.

En ce qui concerne les équipements, la Rive des Corbière est un camping avec piscine aude, mettant à la disposition des vacanciers, un parc aquatique avec une piscine de 200 m² avec balnéo, un grand et un petit bassin ainsi qu’une pataugeoire pour les enfants et de nombreux jeux aquatiques. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter de nombreuses autres activités, grâce aux installations de loisirs terrestres. Sur place, une aire de jeux est destinée à l’épanouissement des enfants, alors que les amateurs de sport pourront se défouler sur le terrain de volley-ball sur la plage, le terrain multisport, la table de ping-pong, le terrain de pétanque, etc. Différentes animations sont également organisées par l’établissement, en journée ou en soirée : séance d’aquagym, zumba, soirées à thèmes, karaoké, groupes musicaux, bals.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Il y a diverses activités à faire et divers lieux à visiter durant votre séjour à Leucate. Il est possible de se détendre au bord de l’étang de Leucate, qui abrite de petites plages baignées par des eaux chaudes et peu profondes ou alors sur l’une des 8 plages de la station, labellisées Pavillon Bleu. Différents sports nautiques peuvent être pratiqués comme le jet-ski, sky fly, plongée sous-marine, windsurf ou encore des balades en mer, pour une journée de pêche ou en excursion à bord d’un bateau, idéal pour explorer la région des Pyrénées-Orientales. Vous découvrirez la falaise et l’étang, le port barcares Port Bou, St-Cyprien, Argelès, etc. La proximité des ports, notamment le port leucate, bordé de commerce et de restaurant, de discothèques avec boite de nuit est un véritable atout. Plusieurs sites classés Monument Historiques, valent également le détour, dont la grotte des Fées près du rivage de l’étang de Leucate, le fort de Leucate ou encore le fort Redoute de la Franqui. Leucate est aussi un endroit idéal pour la pratique de randonnées, à pied, à vélo ou des balades équestres.