Camping Mer et Camargue


Rêvez-vous de passer un séjour confortable dans le Gard ? Si oui, le camping Mer et Camargue pourrait alors vous intéresser. Nous vous présentons ici l’établissement.

La localisation

Mer et Camargue est un camping 4 étoiles parfaitement implanté dans le département du Gard,  en  région Occitanie. Il se trouve  plus précisément à Calvisson. L’établissement est implanté sur un parc de 4 hectares entre Nîmes et Montpellier. Il se localise à quelques minutes seulement des plages du Grau du Roi. Ce camping pas cher est en bord de mer, donnant ainsi droit à des loisirs aquatiques. De nombreuses fêtes et manifestations sont organisées dans les environs du camping pendant les vacances. Vous pourrez profiter de votre séjour pour y participer. Il y a notamment la Fiest’Aigues-Mortes, la Fête du Port de Plaisance, la Fête Locale du Grau-du-Roi et le festival Européen des Arts Céramiques : Terralha.

Les hébergements

Les amoureux du camping traditionnel pourront bénéficier des emplacements proposés par le camping Mar et Camargue. Ces emplacements sont destinés à l’installation de  tentes, caravanes et camping-cars. Ceux qui préfèrent dormir dans des logements plus confortables auront au choix des mobil-home bien équipés. Voici par exemple deux modèles de ce type de locatif :

  • Mobil-home Super vacances 28 m² : ce logement a la capacité d’accueillir 4 à 6 personnes et dispose de 2 chambres, d’un salon. Cela comporte également une terrasse en bois avec salon de jardin, une salle de bain et une cuisine équipée.
  • Mobil-home Family 34 m² : cet hébergement peut accueillir 6 à 8 personnes et possède 3 chambres, un séjour, une terrasse en bois avec salon de jardin. Sa cuisine est aussi entièrement équipée

Les services et équipements du camping

Le camping Mer et Camargue est doté d’un espace aquatique composé d’une piscine plein air, d’une pataugeoire et d’une cascade d’eau. De nombreuses activités sont également proposées dans l’établissement. Il s’agit de l’équitation, du ping-pong, de la randonnée pédestre, du baby-foot, de la pétanque, de la chasse au trésor… Pour vous égayer davantage, ce camping de Calvisson organise des animations, soirées dansantes, soirées animées, spectacles et karaokés. Aux enfants, il propose aussi des animations et une aire de jeux spéciale. Pour que tout se déroule bien pendant votre séjour, l’établissement vous propose différentes prestations. Vous aurez accès à une machine à laver, au bar, à la salle de télévision, au wifi. Vous pourrez faire la location de réfrigérateur, de TV et de vaisselle.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Le camping Mer et Camargue est un point de départ pour explorer le Gard. De nombreux sites intéressants se trouvent dans les alentours du camping. Profitez donc de votre séjour pour les visiter.

  • Les Arènes de Nîmes : c’est un site incontournable dans le Gard, classé Monument historique. Cet endroit est un haut lieu des concerts de plein air qui accueille également beaucoup de grands évènements.
  • Le Pont du Gard : classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce site fait partie des incontournables du Gard. Une visite du site vous permettra de découvrir le monument et les vestiges de l’aqueduc.
  • L’Abîme de Bramabiau souterraine : ce site se trouve entre les Gorges du Tarn et le Mont Aigoual. L’Abîme se situe à 70 mètres en hauteur et offre de jolis reliefs. C’est à travers une visite guidée que vous découvrirez pleinement l’endroit.
  • La maison du Boutis les Cordelles : sur le site, se font souvent des expositions d’œuvres du XVIIe et XXe siècle. Vous pourrez y voir des tissus brodés, un véritable patrimoine culturel de la Provence.
  • La Grotte de Trabuc : cette grotte est animée par des eaux claires et vous pourrez en découvrir davantage lors des visites guidées. Le site offre des galeries spectaculaires qui ne cessent de surprendre tous les touristes qui viennent la visiter.