Camping Maïana


Souhaitez-vous passer vos vacances dans l’Hérault ? Voulez-vous vous détendre en famille dans un camping convivial ? Si oui, vous voudriez sûrement séjourner dans un camping. Nous vous faisons découvrir ici le camping Maïana.

Un camping à proximité de la plage

Le camping 4 étoiles Maïana accueille ses campeurs dans un cadre arboré dans l’Hérault. L’établissement jouit d’une position privilégié au sein du département. En effet, il est implanté à 450 m de la plage de La Grande Motte. Il se trouve à proximité du centre-ville et du port de plaisance. Il représente un bon point de départ pour découvrir des villes comme Montpellier, Nîmes et Arles. Cette situation géographique du camping vous fait profiter de la plage et découvrir les richesses architecturales de la région.

Des gammes d’hébergements pour tous

Le camping Maïana propose plusieurs gammes d’hébergements pour assurer le confort. Ces logements se répartissent en trois quartiers ou gammes. Vous pouvez choisir entre les locatifs du quartier Égypte, Grec ou Aztèque. La gamme Égypte regroupe des logements de 2, 3 ou 4 chambres. Chaque hébergement est doté d’un système climatisation. Il est  conçu pour abriter des familles nombreuses ou restreintes. Il est d’un intérieur sobre et bien aménagé. Les autres types d’hébergement disposent des mêmes commodités. Toutefois, le quartier Aztèque se distingue par son cottage résidentiel. Doté d’une terrasse ombragée, tout locatif de cette gamme peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Les services et équipements

Le camping Maïana abrite un parc aquatique haut de gamme. Cet espace est fourni en toboggan et piscine pour varier les plaisirs de l’eau. Un espace détente est accessible sur demande. Vous pouvez également vous échauffer au sein du terrain de sports où diverses activités sont praticables. De même, une aire de jeux est mise à disposition des enfants Par ailleurs, vous pourrez savourer des mets au restaurant du site. Aussi, une épicerie vous permettra de vous approvisionner en produits de base. En ce qui concerne d’autres services, vous aurez accès à la connexion internet et à une laverie.

Découvrir les sites touristiques de la région

L’Hérault regorge de nombreux sites touristiques. Vous pourrez donc découvrir en famille :

  • le Jardin de Saint-Adrien : vous pourrez y faire une balade autour des fleurs odorantes ou vous détendre sous les pins. C’est un jardin remarquable surtout par ses plans d’eau.
  • les petits fermiers : c’est un espace situé à quelques minutes de Montpellier. Vous pourrez y découvrir plusieurs animaux, faire une promenade en barque ou visiter de micro-jardins.
  • Le Jardin du domaine d’O à Montpellier : C’est un site de 23 ha, regroupant des pinèdes et oliveraies. Il est situé sur un domaine abritant un château, des fontaines et des bassins.
  • Le zoo et parc du Val d’Hérault : ce site regroupe de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez y nourrir certains oiseaux et profiter des spectacles de vols libres.
  • L’Aquarium marin du Cap d’Agde : vous pourrez y voir de très près de nombreux animaux aquatiques comme les mérous, requins et méduses.
  • Le Seaquarium : il regroupe environ 200 espèces marines en petite Camargue. Ses bassins abritent des poissons de la méditerranée et des tropiques. Requins, phoques et otaries y sont également présents.