Camping L’Evasion


L’Occitanie est une région privilégiée par de nombreux vacanciers. Cette région dispose en effet d’un riche patrimoine qui séduit les amoureux de nature. Cherchez-vous une destination où vous pourrez passer un séjour alliant détente et découvertes pour vos prochaines vacances ? Le camping L’Évasion est une adresse à prendre en compte.

Localisation

Le camping L’Évasion est niché au cœur d’une forêt de pins, de chênes et de châtaigniers. Il est situé à Puy-l’Évêque, dans le Lot. Il se localise entre le Quercy et le Périgord, non loin de Cahors, en Occitanie. Ce camping 4 étoiles vous accueille pour des vacances conviviales en famille ou entre amis. L’air pur du village de vacances et de ses alentours, dû à la présence d’arbres, vous permettra de vous revigorer. Vous pourrez également compter sur le charmant paysage verdoyant qui s’étale à perte de vue devant vous pour retrouver votre inspiration. Le camping L’Évasion dispose d’hébergements adéquats pour vous faire passer un séjour en toute sérénité.

Les hébergements

Sur le camping L’Évasion, vous trouverez plusieurs types de logements. Ainsi, vous pouvez opérer votre choix parmi les chalets de 2 ou 3 chambres avec terrasse. Chacun de ces locatifs  peut recevoir 4 à 7 personnes, selon le nombre de chambres. Vous pouvez aussi choisir de vous loger dans l’une des tentes ou cabanes de 2 chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Cette option  conviendrait parfaitement aux visiteurs avec un budget limité.

Pour plus de confort, vous pouvez réserver un mobil-home de 2 ou 4 chambres avec terrasse pouvant recevoir jusqu’à 8 personnes. La terrasse de votre hébergement vous permettra de vous prélasser ou de partager vos repas avec vos proches, en plein air. Pour vous permettre de vous sentir comme chez vous, tous les hébergements comportent un coin salon et un coin repas.

Si vous préférez vous installer en pleine nature, le camping L’Évasion dispose de grands emplacements ombragés. Vous pourrez y installer votre tente ou véhicule de camping. Vu la pluralité des offres d’hébergement, vous pouvez être certain de bien vous loger dans cet hôtel de plein air.

Les services et équipements

Au camping l’Évasion, entre détente et amusement, enfants et adultes trouveront ce qui fait leur bonheur. Ce  camping du Lot avec parc aquatique  assure des vacances pieds dans l’eau.  Il dispose en effet d’une piscine de plein air, d’une piscine chauffée avec rivière d’eau vive, d’un balnéo, d’une pataugeoire. Il y a également une cascade et un  jacuzzi pour plus de relaxation. Pour les vacanciers qui ont de l’énergie à dépenser, il est prévu des activités comme le tennis, le basket, le volley… On peut également se remettre en forme dans l’espace de musculation et de fitness.

Une aire de jeux est aussi disponible pour les enfants. Pour agrémenter votre séjour, le camping organise des soirées dansantes, des soirées animées, des spectacles… Côté restauration, le village de vacances abrite un restaurant qui propose les spécialités de la région. Martignac

Les lieux d’intérêt aux alentours

Profitez de votre séjour au camping L’Évasion pour découvrir le département du Lot. Louez un vélo et partez à la découverte des sites et paysages époustouflants aux alentours du camping. Lors de vos balades, allez découvrir les châteaux de Bonaguil et de Fumel. Leur architecture et leur histoire vous émerveilleront. Durant votre escapade découverte, ne  manquez pas de visiter le Gouffre de Padirac ou la Grotte du Pech Merle. Ces sites vous promettent une expérience unique lors de votre passage.

À  Cahors, faites un arrêt au Pont Valentré, également appelé Pont du Diable. Ce site est l’exemple typique de l’architecture de défense du Moyen Âge. Les villes de Monpazier, Villeneuveou encore Rocamadour valent le détour. Les curieux pourront continuer la découverte vers Quercy ou dans le Périgord pour profiter des nombreuses autres activités enrichissantes.