Camping Les Tours


Pour passer des vacances exceptionnelles avec toute la famille, un cadre idyllique vous est proposé dans l’Aveyron. Le camping 4 étoiles Domaine des Tours, ou tout simplement Les Tours, vous offre un coin de paradis situé au beau milieu d’une nature généreuse. Dans un espace verdoyant situé en bord de lac, vous profiterez pleinement de vos vacances. Des paysages époustouflants, un calme relaxant, des hébergements confortables et un service de qualité, vous y attendent.

Localisation du camping

Dans le domaine du midi-Pyrénées, actuel Occitanie, le camping Domaine des Tours est aménagé dans le département d’Aveyron, non loin du charmant village de saint amans des cots. Il est installé au cœur de la nature, sur un domaine de 15 hectares. Le cadre est verdoyant et se situe au bord du lac de la Selves. La position du camping donne sur des paysages magnifiques ; un ensemble qui créé le décor parfait pour passer des vacances de rêves. Installé sur un transat sur le camping ou en bord de lac, vous pouvez profiter du soleil et admirer ces beaux paysages. Le camping Les Tours est situé non loin des villages comme Espalion, Estaing ou encore Entraygues-sur-Truyère. Il y a également à proximité du camping, le célèbre village de laguiole. Les grandes villes proches du camping, sont Aurillac et Rodez.

Les hébergements

Pour des vacances inoubliables en bord de Lac, le camping Les Tours vous propose des locations chics et confortables. Des tentes Ecolodge et mobil-homes, peuvent accueillir toute la famille pour votre séjour. Les tentes Ecolodge du camping Les Tours, ont une capacité maximale de 5 personnes (4 adultes et 1 enfant). Elles sont équipées de coin cuisine avec vaisselle, ustensiles de cuisine et réfrigérateur. Il y a 2 chambres ; l’une avec un lit double 140 x 190 cm et l’autre avec des lits simples 80 x 190 cm. Les mobil-homes également sont spacieux, confortables et surtout bien équipés. Vous pouvez poser vos valises et profiter des vacances de joie qui s’offrent à vous. Il y a un accès wifi. Les animaux de compagnie (chien et chat) sont autorisés et chaque hébergement dispose d’un parking privé. Vous pouvez aussi bénéficier de plusieurs autres offres alléchantes.

Les services et équipements

Pour un camping 4 étoiles, Les Tours aura quelque chose qui vous fera certainement plaisir ; à commencer par le parc aquatique. Le parc aquatique du camping Les Tours avec piscine extérieure chauffée, pataugeoire et toboggans impressionnants, fera le bonheur de tous les membres de la famille. La piscine extérieure est d’une surface de 625 m². De là, vous avez une vue sur le lac et les paysages montagneux des environs. Vous pouvez profiter du Sauna, hammam ou vous offrir un moment de relaxation hors du temps à l’Oasis bien-être.

Pour votre alimentation, vous pouvez faire des achats à l’épicerie ou faire un tour au restaurant ou à la pizzeria. Un snack ainsi qu’un bar, sont à votre disposition. Sur place, le Club Enfants propose des activités variées à vos bambins de 4 à 13 ans. Il y a également des tables de ping-pong, des espaces de pétanque, un terrain pour le football, le volley, le basket-ball, le tennis, etc. Il y a aussi le lac pour les amoureux des sports nautiques et de la pêche.

À visiter aux alentours

Dans les environs du camping les Tours, chaque village sera pour vous un espace de découverte. En plus de Laguiole, les villages de la vallée du Lot sont à proximité pour vous faire découvrir leurs richesses. Conques, l’un des plus beaux villages de France, est à quelques kilomètres. Les lieux à visiter absolument lors de votre séjour, sont :

  • L’Eglise de Saint-Amans.
  • Le Parc d’attractions Aloa Nature.
  • Le site géologique de Bozouls.
  • Les coutelleries de Laguiole.
  • Le château d’Estaing.
  • Les gorges de la Truyère.