Camping Les Terrasses Provençales


Chacun a sa conception des vacances. Pour certains, c’est le moment idéal pour se détendre à travers des activités calmes et loin de tout. Pour d’autres, les vacances sont la période pendant laquelle, ils peuvent s’amuser, découvrir de nouvelles choses et tout simplement profiter de la vie. Dans tous les cas, l’essentiel est de trouver son bonheur. Il est possible de cumuler toutes ces activités et de les pratiquer sur un même endroit. Il suffit de se rendre dans un camping pour cela. Le camping Les Terrasses Provençales propose de bons plans pour les vacanciers.

La localisation

Le camping Les Terrasses Provençales est un camping 3 étoiles, situé à l’entrée de Venterol. Venterol est une commune appartenant au département de la drome, en région Auvergne Rhône-Alpes. Cette commune du parc naturel régional des Baronnies provençales, est limitée par les communes de Rousset-les-Vignes, de Saint-Pantaléon-les-Vignes, de Nyons et d’Aubres. Le camping se trouve sur une colline à proximité du Mont Ventroux et est adapté pour ceux qui aimeraient passer leurs vacances en famille. De ce camping, on a une vue panoramique sur toute la Provence.

Les hébergements

Au camping Les Terrasses Provençales, tout le monde en aura pour son compte en ce qui concerne les hébergements. Ce camping venterol dispose en effet, de mobil-home de tout genre. Les mobil-homes Louisiane sont adaptés pour les couples. Ils disposent d’une chambre, d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de bain et de tout ce qu’il faut pour le confort. Des mobil-homes qui peuvent accueillir 2 à 4 personnes ou 4 à 6 personnes, sont aussi disponibles. Ils font partie des gammes de mobil-home Sun Roller, Calvi et Elegante. Les superficies de ces mobil-homes augmentent en fonction du nombre de personne qu’ils peuvent accueillir. Ceux qui préfèrent les tentes, n’ont pas à s’inquiéter. Ils pourront louer des tentes destinées pour 4 personnes et en profiter sur les différents emplacements avec blocs sanitaires.

Les services et équipements

En faisant une location de mobil home ou d’emplacement au camping nyons, différents services sont mis à votre disposition pour un séjour agréable. Le camping dispose d’une piscine couverte, dans laquelle vous pourrez vous baigner à n’importe quel moment, pour vous détendre. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à nager, si vous ne saviez pas le faire. Un restaurant et un snack-bar qui proposent des spécialités de la région, sont disponibles sur le camping. Il est possible de manger sur place ou d’emporter les repas à la maison, pour un dîner festif. Puisque les mobil-homes sont dotés de cuisine, il peut arriver que vous ayez envie de cuisiner. Dans ce cas, l’épicerie vous ouvrira ses portes avec ces différents produits. Toujours pour que tout le monde se sente comme chez lui, le camping dispose de machine à laver et de sèche-linge.

Par ailleurs, des espaces de jeux sont disponibles aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Les adultes pourront jouer au ping-pong, à la pétanque ou au billard, pendant que les enfants s’amusent ensemble. Pour ne pas être catégoriquement éloigné du monde, le camping est doté d’un Wi-Fi gratuit, auquel on peut se connecter depuis la terrasse du bar.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Ce camping avec piscine peut être pour vous, le point de départ d’une virée touristique. La virée sera faite pour découvrir les merveilles qu’il y a aux alentours. De nombreux lieux sont à découvrir à Venterol. Il s’agit en fait, d’un village médiéval qui a su garder son originalité. Dans ce village, on peut découvrir entre autres :

  • La pierre carrée, un lieu de pèlerinage.
  • Le château Ratier, témoin de l’histoire de Venterol.
  • Le Temple protestant.

De plus, on peut se rendre à Nyons, une commune voisine, pour continuer l’exploration. Cette commune dispose d’un joli parc aquatique, où il est possible de pratiquer diverses activités nautiques.