Camping les Samaras


Pour vos vacances, nous vous invitons à mettre le cap sur la belle région française Pays de la Loire. Il s’agit d’une région prisée par de nombreux touristes français et venant d’ailleurs. Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer. En ce qui concerne votre hébergement, n’hésitez pas à camper. Nous nous présentons un site qui pourrait vous convenir : camping les Samaras.

Situation du camping les Samaras

Le camping les Samaras se trouve à Saint-Jean-de-Monts, dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Idéalement situé, ce camping se trouve en bordure de la mer et donne ainsi un accès direct à la plage. Installé dans un écrin de verdure merveilleux, ce camping 4 étoiles propose divers types de logement.

Les logements disponibles

Étendu sur une aire d’environ 1,3 ha, le camping Les Samaras propose de nombreux locatifs. Vous aurez le choix entre des emplacements et plusieurs types de locations. Parmi les locations, vous trouverez mobil-homes, tentes écologiques et lodges confortables. Les hébergements sont disponibles en gammes variées. Les chambres sont généralement bien équipées et dotées de terrasse pour certaines gammes.

Si vous préférez partir en camping avec votre camping-car ou caravane, vous aurez droit à un domaine réservé au camping traditionnel. Par ailleurs, vous êtes libre de dresser votre tente sur les emplacements nus disponibles. Chaque emplacement est bien délimité par des haies et votre intimité est préservée. De plus, vous bénéficierez d’un ombrage partiel sur les emplacements.

Les équipements et services du camping

Au camping les Samaras, vous ne risquez pas de plonger dans l’oisiveté totale. En effet, l’établissement a mis en place tout un panel d’équipements ludiques. Il abrite un parc aquatique composé d’une piscine de plein-air, piscine couverte et chauffée. Cette dernière est jouxtée de toboggans aquatiques et d’une pataugeoire ludique pour le plaisir des bambins.  D’un autre côté, il y a un terrain multisports sur lequel vous pouvez pratiquer diverses activités : ping-pong, volley, pétanque… De même, vous pouvez participer à des tournois en équipe. Plusieurs activités nautiques captivantes peuvent être également pratiquées à proximité de l’établissement. En exemple, vous pouvez faire du char à voile sur la plage de Saint-Jean-de-Monts.

Ce camping de la Vendée propose plusieurs services tels qu’un supermarché/épicerie, un bar, un snack/plats à emporter, une laverie. L’accès internet est également assuré. De même, vous pouvez découvrir les saveurs culinaires locales en vous rendant dans le restaurant du camping. Un service de locations de vélo est accessible pour de belles randonnées sur la plage.  D’autre part, un mini-club pour enfants est ouvert. Il y a au programme plusieurs types de distractions pour égayer les bouts de chou ayant entre 4 et 10 ans. Pour finir, des soirées dansantes et soirées animées feront le bonheur de tous sur le camping les Samaras.

Les endroits remarquables à proximité du camping

Près du camping les Samaras, vous pouvez découvrir une multitude de lieux d’intérêts. En famille ou avec votre groupe d’amis, faites de la randonnée pour découvrir les marais salants de Noirmoutier. Allez également à la découverte des nombreuses îles idylliques de la région dont l’île d’Yeu. Assurez-vous des moments funs en  parcourant la plage des Demoiselles ou la Grande Plage.

Ne manquez pas non plus de visiter les châteaux du coin tels que le château de Talmont ou celui de Tiffauges. Par ailleurs, le château des Aventuriers est un château-musée servant en même temps de parc d’aventures pour les enfants. Faites-y un tour avec vos petits trésors et ils passeront des moments merveilleux. Pour augmenter votre liste de découvertes, rendez-vous au Musée de l’Abbaye-Sainte-Croix ou au Musée du Chocolat Gélencser.