Camping les Rivages


Pour vous ressourcer et passer de belles vacances en Midi-Pyrénées, vous pourriez être intéressé par le camping Les Rivages. Dans un écrin de verdure, ce camping vous ouvre ses portes. Allons à la découverte de cet endroit !

Comment retrouver le camping Les Rivages ?

Situé à Millau dans l’Aveyron, le camping Les Rivages se trouve précisément aux portes des Gorges du Tarn. Il est parfaitement situé au bord d’une des rivières les plus pures de France : la Dourbie. Le site offre une belle vue du Viaduc et du Plateau du Larzac avec un accès direct à la plage. C’est un camping 4 étoiles niché au milieu du Parc naturel des Grands Causses, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Quels hébergements au camping Les Rivages ?

Sur une surface de 7 hectares, le camping Les Rivages abrite 257 emplacements et 57 locations. Il propose aux vacanciers la location de mobil-home équipés de pergola, de bungalows toilés meublés. Il y a également des tentes lodge sur pilotis ainsi que des chalets. Les emplacements du site sont aménagés pour accueillir tentes, caravanes et camping-cars.

Services et équipements

Le camping Les Rivages possède un restaurant indiqué pour découvrir les spécialités du terroir. Il a aussi une supérette pour l’approvisionnement en produits de première nécessité. Il propose des services de laverie ainsi que du fer à repasser, du sèche-cheveux, etc. Vous pourrez profiter de l’espace balnéo et de son espace aquatique avec piscines plein-air et chauffée. Les plus jeunes se réjouiront dans la pataugeoire ludique.

En plus, une nouvelle aire de jeux avec balançoires, tyrolienne et trampoline est mise en place pour les enfants. Toujours pour procurer plus de plaisirs aux habitants de ce village vacances, le camping a aménagé de nouveaux terrains. On distingue les espaces dédiés au Beach Volley, au Beach Tennis, au Beachminton et d’autres terrains de boules. L’établissement vous propose aussi des animations, des soirées dansantes, animées et autres spectacles.

Profiter des vacances à Millau pour faire des découvertes

Millau favorise la pratique de sports tels que la randonnée, le canoë, le parapente, le rafting, l’escalade, etc. Vous pourriez  effectuer ces sports à proximité du camping. Riche de son patrimoine culturel et historique, Millau est une magnifique ville d’art et d’histoire. Vous pourriez visiter le Viaduc de Millau. Rendez-vous près de ce géant en acier et admirez comment il s’intègre parfaitement dans un paysage naturel. Visitez également le Parc naturel régional des Grands Causses, les caves de Roquefort, le musée de Millau et des Grands Causses.

Parcourez les belles ruelles de Millau pour découvrir ses villages pittoresques qui se distinguent par leur patrimoine remarquable. Ne manquez pas de vous rendre à la rivière souterraine de Bramabiau, à la grotte rose Dargilan et au lac Pareloup. Ce dernier est le plus grand lac artificiel du sud de la France. En période estivale, les marchés nocturnes de Millau prennent une allure plus festive tout en musique et en gourmandise. Sur place, vous découvrirez une gastronomie de qualité avec les spécialités locales.