Camping Les Peupliers


Le camping les Peupliers vous invite dans son cadre 4 étoiles, pour vos prochaines vacances.

Localisation du camping

Situé dans le sud de la France, le camping Canet en Roussillon est un établissement hôtelier idéalement positionné dans la région du Languedoc. Sa proximité avec le bord de mer, offre l’opportunité de pratiquer des activités nautiques, mais aussi de baignades. Non loin de la plage, la commune de Roussillon offre aux clients du camping, un environnement peu pollué. La commune dispose également de plusieurs autres éléments, qui concourent au bien-être de ceux qui y viennent.

Les hébergements du camping

Le camping les Peupliers offre une variété de logements, à sa clientèle. Il y a des mobil-homes qui sont dotés de sanitaires et de chambres, qui allient espace et confort. Ce type de logement a comme capacité d’accueil, 2 à 4 personnes. Pour une famille plus grande, il y a le mobil-home spacieux pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Cependant, le coût de ce dernier est plus élevé que celui des autres modèles de mobil-home. Le complexe hôtelier dispose également, de chalets. Ces chalets ont une capacité d’accueil variant de 2 à 5 personnes. Chaque type de chalet dispose d’éléments nécessaires, pouvant convenir au nombre de personne à accueillir. Il y est disponible, d’autres types de locatifs capables de recevoir 8 personnes. Ces locatifs sont dotés de 4 chambres bien équipées, une cuisine moderne et des salles de bain propres.

Pour les amoureux de la nature, il est mis à leur disposition, un espace nature doté d’une belle verdure. Dans cet espace, sont installés deux types de logement, à savoir : la tente et la roulotte. La tente est composée de 2 chambres (pouvant contenir 6 personnes) et une terrasse couverte. La roulotte est dotée d’une chambre et d’une terrasse non couverte. Ces deux types de logement sont installés sous de grands arbres, afin que leurs occupants puissent profiter des bienfaits de la nature.

Services et équipements du camping

Le camping les Peupliers met à la disposition de sa clientèle, un parc aquatique. Ce parc est composé d’une piscine chauffée, de pataugeoire et de toboggans. Rendez-vous à la réception pour des informations ou pour certains services, comme la location de vélo, un kit bébé, des draps et autres. Des terrains multisports sont mis à la disposition des vacanciers. Pour l’épanouissement des enfants, un club enfant est prévu pour des activités ludiques et éducatives.

Les lieux d’intérêt aux alentours du camping

Pour des sorties en groupe, seul ou en couple, il est possible de visiter d’innombrables sites, tels que l’espace Georges Brassens, place de la comédie, l’arène de Nîmes, le sentier du littoral, le pic st-loup. La région regorge de bien de choses à voir, dont la ville fortifiée de Carcassonne, le musée des Arts, le parc national des Cévennes. Il est possible de faire du tourisme en visitant différents villages, tels qu’Argeles, Narbonne, Perpignan et Sète. Le camping se trouve tout juste à 45 km de l’Espagne.

En ce qui concerne la culture de la région, avec la ville de Perpignan, on peut découvrir plusieurs musées dont : le muséum d’histoire naturelle, le musée des Beaux-arts, celui de l’aviation, ou encore celui de la Catalogne. Pour ce qui est du patrimoine à découvrir, il y a la cité médiévale de Villefranche de Conflent, l’étang de Canet en Roussillon, les châteaux cathares à Carcassonne, le Parc Botanique du Mas Roussillon, le village de Collioure, les gorges de la Fou à Amélie les Bains qui, par ailleurs, sont les plus étroites au monde. Il y a aussi la côte Vermeille, la plage de l’Ouille, la réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu, le sentier des douaniers, etc.