Camping Les Iles


En Normandie, dans la Manche, existe un camping qui s’est donné comme vocation d’assurer une pleine détente à ses hôtes dans le calme et la sérénité. C’est le camping des Iles, camping aux services 4 étoiles.

La localisation

Le camping des Iles de corse du sud, est un établissement 4 étoiles dans l’hôtellerie de plein air, en région corse. Il se trouve à 26, Les Terres Alix 50510 Hudimesnil, France, à quelques minutes de Granville et de ses immenses plages de sable fin et à mi-chemin entre les plages du débarquement et le Mont Saint Michel. C’est un camping bord de mer, dont ses principaux atouts sont son parc locatif, ses nombreux services et équipement de luxe, ses tarifs bas et son lieu d’implantation idéal, dans une ville riche en histoire et en patrimoine.

Les hébergements

Les Iles met à disposition de ses hôtes, un espace de 8,5 hectares, pour leur permettre de se détendre dans de bonnes conditions. Il dispose de 100 emplacement de camping classique, spacieux, plus ou moins ombragés sur un terrain herbeux, stabilisé ou vallonné, pour accueillir les toiles de tentes, caravanes et camping-cars. Les locations du camping 4 étoiles des Iles, incluent des chalets, cottages 4 personnes et des bungalows 6 personnes, comprenant selon les descriptifs, des chambres avec lit simple, lit double, un séjour avec cuisine, un frigo, un placard de rangement, une terrasse couverte avec mobilier de jardin, une salle d’eau, un WC, etc. Les animaux de compagnie ne sont pas admis sur le camping.

Les services et équipements

Pour assurer le plein confort de ses hôtes, le camping des Iles, ouvert d’avril à octobre, met à disposition de ces derniers, de nombreux services et équipements. On y trouve, un restaurant, un snack, une épicerie de dépannage, un dépôt de pain et viennoiseries. Sont également disponibles, une connexion wifi payante, une laverie, la location de chaise bébé, lits bébé, des sanitaires avec eau chaude, un local spécial nursery pour soins bébé, sans oublier les sanitaires pour PMR. Une piscine extérieure satisfait aux envies de baignade. Les autres équipements sportifs et ludiques, comprennent divers terrains de jeu (pétanque, tennis, minigolf), table de ping-pong, baby-foot, une aire de jeux pour les enfants, une salle TV, une cabane à livre, un espace lecture, etc. À proximité du camping, existe une station de jet ski. Aussi, des soirées guitare et piano sont organisées 3 fois par mois. Pour assurer la sécurité des personnes et des biens, le site du camping est surveillé par un gardien, pendant la nuit.

Les lieux d’intérêt aux alentours

  • Site de Piantarelle : la plage de Piantarellle se situe à moins d’un km du site de camping des Iles. Une petite descente permet de visiter aussi l’île de Piana à laquelle on accède occasionnellement par une stalle de sable par moments. Un peu en aval, on a la plage de sperone qui se positionne comme le site idéal pour la pratique du canoë-kayak ou bien encore la planche à voile.
  • L’escalier du roi d’Aragon : inscrit au titre de monument historique, l’escalier du roi d’Aragon comprend 187 marches au total et il est directement taillé dans la pierre, plus précisément le calcaire. Il est, d’après la légende, taillé en une seule nuit par les régiments du roi d’Aragon durant l’état de siège de Bonifacio au début du XVe siècle.
  • L’Ermitage de la Trinité : l’ancien monastère de la trinité, se trouve à environ 5 km de Bonifacio et à moins de 2 km du port de Paraguano. C’est une chapelle construite sur un parvis, un peu moins haut que le mont de trinité. Il abrite sur son toit à 219 m, une croix et offrant un beau panorama sur les mers d’en bas.