Camping Les Coques D’or


La Manche est une commune française, qui présente un cadre idéal pour des vacances réussies. Elle abrite plusieurs maisons d’hôtes, dont le camping Les Coques D’or. Découvrez dans cet article, les atouts de cet établissement et les sites touristiques à visiter aux alentours.

Un camping 4 étoiles à Genêts

Le camping 4 étoiles Les Coques d’Or, est situé à Genêts en normandie. Il est implanté :

  • À 2 km de la mer.
  • Au cœur de la baie de Mont Saint-Michel.
  • À proximité du Bec d’Andaine.

Cet établissement offre un point de départ idéal pour visiter les communes environnantes, comme chanteloup et avranches. Les pensionnaires du camping peuvent également pratiquer la pêche et faire du canoë dans la région.

Des logements pour tous

Le camping Les Coques d’Or met à la disposition des pensionnaires, des mobil-homes pas cher pour 4 ou 6 personnes. Les locatifs pour 4 personnes s’étendent sur une superficie de 27 m². Ils disposent de 2 chambres et d’une terrasse. Leur espace cuisine comporte : des plaques à gaz, micro-ondes, et réfrigérateurs.

Les logements pour 6 personnes comportent 3 chambres et une terrasse semi-couverte. Les pensionnaires pourront disposer d’une chambre avec lit double et de 2 chambres avec 2 lits.

Les équipements et prestations du camping

L’espace aquatique du complexe dispose d’une piscine chauffée et d’un bassin en plein air. Cet espace comporte également, une pataugeoire et des toboggans. Les équipements de loisirs proposés par le site, sont divers. Ces infrastructures sont entre autres :

  • Un boulodrome.
  • Une aire de jeux avec château gonflable.
  • Une salle de jeux.
  • Un terrain multisports.

Le camping organise durant la période estivale, des tournois sportifs et des cours d’aquagym pour les pensionnaires. Les soirées sur le site, sont dansantes et animées.

Une gamme variée de services, est proposée aux clients du complexe. Ils pourront disposer d’une laverie et d’une épicerie. Un restaurant et un accès wifi, sont aussi mis à leur disposition pour leur confort.

Découvrez les sites touristiques de la région

En séjournant au camping Les Coques D’or, les pensionnaires peuvent aisément visiter les sites touristiques de la région. Plusieurs sites sont à découvrir sur le territoire normand. Parmi ces sites, on distingue :

  • Le Havre de la Vanlée : cet espace est situé entre Agon-Coutainville et Granville. Ce site abrite plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et plusieurs espèces végétales.
  • La Réserve Naturelle Nationale de la Tourbière de Mathon : ce territoire de 16 hectares, abrite des landes sèches, des prairies humides et chênaie. Les visiteurs du site pourront découvrir une faune diversifiée, comprenant des oiseaux nicheurs.
  • Le Sentier des 3 Vallées : situé à proximité de la ville de Coutances, ce site permet aux visiteurs de découvrir les milieux humides des environs. On peut y découvrir au cours d’une balade, des cours d’eau et sous bois. D’autres sites comme les Marais de la Sèves et l’ile chausey, offrent des espaces remarquables pour des moments de détente et de balade en famille dans la région.

La Manche abrite également plusieurs parcs animaliers, à découvrir en famille. Parmi ceux-ci, le parc zoologique de Champrépus offre la possibilité aux visiteurs, de découvrir 60 espèces animales dont les pandas roux, panthères et girafes. Le site dispose également d’une aire de jeux, pour le divertissement des enfants.