Camping l’Eden – La Baule


Le camping l’Éden s’est construit une belle réputation en matière de voyage nature. Ceci est le fruit de la qualité des services qu’il propose aux aventuriers et aux vacanciers. Il en est de même pour les plaisirs distractifs. Lisez le présent article pour en apprendre davantage.

Situation géographique du camping l’Éden

L’Éden est cet établissement de 5 hectares de vivacité. Il est localisé à Baule, dans la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Il se trouve à 2,5 km à voile d’oiseau des plages de la côte atlantique. En son sein, un environnement verdoyant s’offre à découvert à tous les campeurs. Le camping est classé 4 étoiles pour la qualité de ses installations et services.

Offres d’hébergement

Véritables havres de nature, les emplacements du camping l’Éden se retrouvent au cœur des chênes verts, des tilleuls… De 100 m2 environ chacun, ces emplacements sont ombragés ou ensoleillés selon le type et électrifiés avec 10 A. De plus, des douches, des WC, de l’eau propre les accompagnent. Les emplacements conviennent aux amateurs du camping à l’ancienne, en pleine nature.

Pour plus de confort, louez un mobil-home Ciel, un mobil-home Évasion Confort, un mobil-home Univers ou autre. Ce sont des locatifs aménagés et dotés de commodités nécessaires à la gestion autonome au quotidien. Ainsi, de 1 à 4 chambres, ces maisons mobiles peuvent héberger jusqu’à 8 personnes.

Équipements et services

Le camping l’Éden dispose d’un espace aquatique chauffé à 28 °C. Cet espace est composé d’une piscine couverte ou découverte selon le climat et d’un géant toboggan. Il y a également une piscine avec pataugeoire destinée aux enfants. Ces derniers ont accès au club Enfants dans lequel sont menées des activités aussi bien ludiques que créatives. En haute saison, sont organisés des tournois de volleyball, ping-pong… En soirée, des animations diverses sont organisées : repas à thème (une fois par semaine), jeux au loto, apéro quizz.

En outre, le camping vous plonge dans l’ambiance d’une ferme. En fait, le site abrite des  coqs, poneys, canards, lapins… L’établissement propose différents services de location. Vous pourrez donc louer des chaises, lits, baignoires bébés, serviettes, vélos et autres. Le réseau wifi est accessible aux campeurs ainsi que le barbecue.

Aux alentours du camping

Hors du camping l’Éden, vous aurez à découvrir des sites naturels, des villes environnantes. Vous pourrez également participer à des manifestations culturelles.

  • La baie de La Baule ou baie du Pouliguen est créée en 1923. Elle s’étale sur les villes de Pouliguen, de La Baule-Escoublac et de Pornichet.
  • Le Parc Naturel Régional de Brière se retrouve sur les marais de Brière. Avec une superficie de 54 800 hectares, il occupe le deuxième rang en matière de plus petit parc naturel de France. En effet, il suit le Parc de Scarpe-Escaut.

Parlant de culture, vous pourriez participer à plusieurs manifestations très accrocheuses telles que :

  • les Escales de Saint-Nazaire, ce festival tient au début du mois d’août
  • le Festival Couvre-Feu qui se passe en fin août dans la commune de Corsept
  • le Côté Mer qui se déroule de début juillet à fin août. Il se produit dans la commune de St-Brévin-les-Pins
  • les Aux Heures d’Été se tiennent à Nantes, de début juillet à la mi-août.

Si vous êtes un aventurier trempé, les excursions en mer vous plairont. N’hésitez pas à profiter de ce grand air marin tout en observant les merveilles que vous offrira la mer. Profitez des sentiers cyclistes pour vous défouler grâce à des balades à vélo.

Par ailleurs, vous pouvez visiter des villes telles que Pornichet, Noirmoutier-en-l’Ile, Saint-Brevin-les-Pins, Pornic et Vannes.