Camping Le Tarteron


Êtes-vous en quête d’une destination idéale pour vos prochaines vacances ? Faites vos valises et prenez la route de la Côte Picarde. Là, le camping Le Tarteron, idéalement situé, vous attend à Crotoy, dans la Baie somme.

Découvrez l’établissement, dans cet article.

Camping Le Tarteron, un 3 étoiles à Crotoy

Situé à 80550 Le Crotoy, le camping Le Tarteron est un camping 3 étoiles logé au cœur de la Baie de Somme. C’est un camping familial propre et idéalement situé à 1,5 km de la magnifique plage de sable de Crotoy. Si vous aviez l’envie de redécouvrir les charmes de la campagne, optez pour un séjour dans ce camping logé à 2 km du centre-ville de Crotoy. C’est un cadre magnifique entouré d’un paysage verdoyant et préservé, loin des bruits de la ville. Calme, sérénité, ressourcement et convivialité, sont les caractéristiques de cet établissement. Désirez-vous passer des moments de partage et de bonheur en famille ? Si oui, allez séjourner dans ce camping.

Les hébergements du camping Le Tarteron

L’une des conditions pour qu’un séjour soit mémorable, c’est la qualité de l’hébergement. Dans son espace arboré de 7 hectares, camping le crotoy vous propose 239 emplacements campings pour tente, caravane et camping car. Chaque emplacement est vaste de 100 m² en moyenne et dispose d’un point électrique ainsi que d’un point d’eau. Il existe des emplacements nus ou semi-ombragés. Les emplacements sont naturellement délimités avec des haies, pour offrir à chaque campeur un maximum d’intimité. En groupe ou en couple ? Le Tarteron vous propose 18 mobil homes de gammes variées : mobilhome ohara, mobil home Titania, mobil home loggia, mobil home familia et divers cottages. Ce sont des logements avec terrasse. Vous avez des logements de 2 à 3 chambres, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Tous sont confortablement équipés de : télévision à écran plat, salle de bain avec douche, cuisine équipée (four, réfrigérateur, micro-ondes, etc.).

Infrastructures et services offerts au camping Le Tarteron

En matière d’infrastructures, camping Le Tarteron n’a pas fait dans la demi-mesure. Pour vos plaisirs aquatiques, cet établissement 3 étoiles vous propose un espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, bassins et pataugeoire aqualudique. C’est un espace de convivialité, qui fait le bonheur des familles. Pour toute la famille, Le Tarteron réserve d’innombrables animations et spectacles. Les enfants pourront s’amuser en toute gaieté, sur l’aire de jeux ou dans leur club dédié. Là, des animateurs leur réservent un riche programme d’animations créatives et ludiques. Plusieurs activités sont possibles dans ce camping, pour se distraire et se changer les idées : salle de ping-pong, salle de jeux, court de tennis, terrain de basket, de beach-volley, etc. Grâce à l’étang qui coule tout près du camping, vous pourrez vous livrer à la joie de la pêche.

Plusieurs autres prestations (machine à laver, vaisselle fournie, salle de repassage, etc.) et services de restauration (bar, ravitaillement, pains de glace, etc.), vous sont offerts. Vous bénéficiez d’un accès wifi et d’un parking gratuit, au camping Le Tarteron.

Lieux d’intérêt aux alentours

Que vous soyez un amateur de la nature ou non, la Somme ne laisse personne indifférent. En séjour au camping Le Tarteron, la Baie de Somme est un endroit magnifique à visiter. Vous pourrez admirer ses marais, dunes, prés-salés et ses paysages magnifiques qui bercent la rêverie et voilent la fatigue. La Réserve Naturelle de la Baie de Somme, ne manque pas d’intérêt. Là, vous pourrez découvrir la riche faune de la région : environ 300 espèces d’oiseaux, une colonie de phoques veaux marins, etc. La petite ville de Saint-Valéry-sur-Somme est tout aussi attirante. C’est une station balnéaire et magnifique cité médiévale, juchée sur un promontoire. Plusieurs trésors restent à découvrir dans cette cité : le jardin médiéval appelé l’Herbarium des remparts, le Musée Picarvie qui mène à la découverte des métiers d’antan, ses ruelles fleuries, ses phares, les tours Guillaume, etc.