Camping Le Sous-Bois


L’évocation du département de l’Ardèche fait penser au camping pour les personnes qui affectionnent cette activité. Cette localité est une destination de villégiature dont les attraits naturels attirent de nombreux vacanciers et touristes. Pour y passer un agréable séjour, l’attention doit être portée sur le choix de l’établissement d’accueil. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur l’un des villages de vacances les plus fréquentés de l’Ardèche : Le Sous-Bois.

La localisation

Le camping Le Sous-Bois est implanté dans le voisinage des célèbres Gorges de l’Ardèche. Il est situé à Saint-Maurice-d’Ibie, profitant ainsi de la  splendeur du patrimoine naturel de la l’Ardèche. Ce village de vacances se trouve à proximité des montagnes, au cœur d’une vaste végétation qui assure la pureté de l’oxygène. En y séjournant, il est facile de faire de la randonnée dans la vallée de l’Ibie et dans les Gorges de l’Ardèche. Au cours des promenades, on peut découvrir quelques animaux particuliers de la localité. Il y a notamment des aigles, des chèvres sauvages, des vautours et une variété d’espèces d’oiseaux. Aussi, la situation géographique du camping permet d’effectuer plusieurs autres activités comme le vélo ou l’équitation.

Les hébergements

Le camping Le Sous-Bois dispose d’hébergements de haut standing très bien équipés pour plusieurs personnes avec tout le confort nécessaire. En voici quelques modèles :

  • le mobil-home O’Hara de 29 m2 avec une terrasse couverte capable d’abriter 4 à 6 personnes. Il dispose de deux chambres dont une avec un lit double et l’autre avec deux lits simples et un couchage double dans le séjour. Le mobil-home O’Hara est doté de WC et de salle de bains séparés.
  • le mobil home IRM de 22 m2 avec une terrasse couverte pouvant héberger entre 4 ou 5 personnes. Le logement dispose de deux chambres dont une avec un lit double et l’autre avec deux lits simples. On y trouve un séjour comportant un couchage d’une place. Il y a également des WC et salle de bains séparés.
  • le mobil home O’Hara  avec terrasse intégrée d’une superficie de 29 m2. Il  a les mêmes caractéristiques que le mobil-home O’Hara qui dispose d’une terrasse couverte.

Le Camping Le Sous-Bois compte, en plus des mobil-homes, des duplex de luxe. Ce type de location est conçu pour accueillir jusqu’à 4 personnes et dispose de terrasse couverte. Le duplex est doté d’une chambre en mezzanine et d’un séjour dans lequel est installé un couchage double. Il est doté de WC et de salle de bains séparés. Il y a aussi des duplex dont le séjour comporte un lit gigogne. Le village de vacances propose en outre des mobil-homes avec pergola.

Les services et équipements

Le camping Le Sous-Bois propose aux résidents les services de son bar. Il abrité également une petite épicerie qui commercialise aliments, articles de plage, produits de la région et bijoux. Là, il est possible de s’offrir du pain et de la viennoiserie sur commande. Le parc aquatique du site est la promesse d’un séjour fait de plaisirs aquatiques.   La connexion internet est possible sur le camping grâce au wifi. L’hôtel de plein air est aussi doté de deux blocs sanitaires, d’une cabine PMR douche, de lavabo et WC. Il assure la location de  kit bébé et rend accessible une machine à laver sous paiement.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Les alentours du camping Le Sous-Bois renferment des lieux qui présentent un intérêt touristique.

  • À l’Accro Parc de Vallon-Pont-d’Arc,  les activités de plein air sont prisées ainsi que les visites guidées.
  • Le site archéologique d’Alba-la-Romaine permet de faire un plongeon dans l’histoire de l’Ardèche.
  • Le Château de Saint-Montan, un château médiéval, mérite la visite.
  • Le Museum Alphonse Daudet conserve des pans de l’histoire passionnante de France qu’il faut découvrir.