Camping Le Sainte Marie


Le Sainte Marie Camping Club vous accueille dans un cadre familial, pour vos vacances dans les Pyrénées orientales. Avec des mini-clubs et une mini-ferme pour vos enfants, ce camping dispose de nombreuses activités et services pour les satisfaire. Vous serez aussi mis à l’honneur dans une ambiance de détente en bord de mer méditerranéenne, après que vous êtes confortablement installé dans les locations du camping. Son emplacement pourra également vous servir de point de départ pour la visite des sites touristiques à proximité.

La Localisation

Le camping Le Sainte Marie dispose de nombreux atouts, dont son emplacement en bord de mer. Situé dans la Rue des Clauses à sainte marie la mer, vous pourrez facilement apercevoir le fleuve têt qui s’écoule dans la mer Méditerranée. Vous pourrez ainsi profiter du calme apaisant de l’eau ruisselante du fleuve, pour vous détendre dans vos hébergements.

En plus d’être installé proche du fleuve, ce camping 4 étoiles vous offre un cadre naturel de 15 hectares,alternant paysage verdoyant et ombragé par les arbres. La situation géographique de ce camping dans les Pyrénées-Orientales, favorise également la découverte de sites touristiques dans les villes à proximité et un petit tour en Espagne à seulement 30 minutes de route.

Les hébergements

Pour vos vacances en Pyrénées-Orientales, le camping vous propose des mobil-homes de 2 chambres, pouvant contenir jusqu’à 7 personnes. Adapté pour un camping en famille, votre animal de compagnie inclus, vous aurez accès à une cuisine, salle de bain et toilettes équipées ainsi que le chauffage, pour ramener le confort de votre maison. Certains mobil-homes disposent de la climatisation, la télévision et d’un parking pour garer votre véhicule. Vous aurez aussi la possibilité d’organiser des barbecues sur la terrasse, où est installé un salon de jardin pour admirer le paysage verdoyant du camping. Si vous songez à plus de luxe, le camping vous propose un mobil-home de 3 chambres avec en prime, un lave-vaisselle et une banquette Cosy sur la terrasse.

Des emplacements pas cher sont également disponibles, équipés d’électricité, d’eau et de sanitaires, le tout dans un cadre naturel. Vous disposerez d’une superficie allant jusqu’à 110 m², pour faire un barbecue après avoir installé votre camping-car sur l’emplacement de votre choix parmi les 150 proposés. Tout comme les mobil-homes, les animaux y sont acceptés et vous avez aussi un espace parking.

Les services et équipements

Dans ce camping, la priorité est accordée aux enfants : toboggan, pataugeoire et balnéo, sont installés dans l’espace aquatique. Ils pourront aussi s’amuser dans le trampoline et l’aire de jeux accessibles gratuitement pour leur épanouissement. Une mini-ferme est également installée dans le camping, où vos enfants verront des poneys, lamas ou moutons, librement.

En plus de cela, un mini-club est disponible pour occuper vos enfants, pendant que vous vous prélassez dans le grand bassin de la piscine, à admirer le soleil de la Méditerranée. Les amoureux de sports prendront plaisir à participer aux différents tournois organisés sur les terrains de cross, de football ou de pétanque. Toujours dans le sport, le camping vous propose la location de vélo pour des randonnées sur les 40 km de piste cyclable disponible juste à la sortie du camping. Un espace est également aménagé au sein du camping, pour la pêche. La nuit tombée laissera place aux groupes de musique, tour de magie et autres animations au bar-restaurant «Côté Matelots».

Les lieux d’intérêt aux alentours

Lors de votre randonnée à vélo à l’extérieur du camping, vous pourrez profiter pour visiter le fleuve têt ou le Parc ornithologique de Pont de Gau et les différentes variétés d’oiseaux qui y vivent. Outre les attraits touristiques naturels de la ville, l’église vaut également le détour avec son architecture imposante. Vous pourrez également découvrir les anchois à la catalane dans la ville de Perpignan, ainsi que d’autres attraits culturels des villes voisines. Vous ferez un retour vers le passé, avec le musée de l’aviation et le muséum d’histoire naturelle.