Camping le Reclus


Souhaitez-vous passer vos prochaines vacances dans un camping en Rhône-Alpes ? Le camping Le Reclus vous ouvre ses portes et vous réserve un accueil chaleureux. Diverses activités et découvertes vous sont promises à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Découvrez cet établissement ici !

Situation géographique du camping

Le camping 3 étoiles Le Reclus est situé en Rhône-Alpes dans le département de Savoie. Séjourner dans cet hôtel de plein air est un réel avantage pour découvrir les incontournables de la région. Le site se trouve dans la commune de Séez est à proximité des villes telles que Courmayeur et Sarre. Il est également à 38 km de Saint-Maurice et à 30 km d’Arvier.

Les hébergements disponibles

Le camping Le Reclus propose une variété de locations de vacances pour votre séjour en Savoie. Il met à votre disposition des chalets, des roulettes, des yourtes et des mobil-homes. En exemple, le chalet Alpin a une superficie de 40 m2 et comprend deux chambres et une cuisine. On y retrouve un salon de jardin, un barbecue, une salle de bain spacieuse, des toilettes, etc. Pour plus de confort, le camping met à votre disposition des mobil-homes. Ces derniers ont chacun une superficie de 35 m2 et sont également bien équipés. Vous y trouverez des convecteurs électriques, une télévision, une cafetière, etc.

Les yourtes, quant à elles, peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et sont dotées de chauffage électriques. En ce qui concerne les roulettes, elles sont disponibles en deux modèles à savoir la roulette Bohème et la roulette Tsigane. La roulette Bohème peut accueillir 4 personnes. La roulette Tsigane, elle, peut abriter 2 personnes. Le camping propose aussi des emplacements pour installer les camping-cars, tentes et caravanes.

Les services et équipements du camping

Le camping Le Reclus dispose d’un espace aquatique. Ce dernier est composé d’une piscine couverte, de toboggans et de pataugeoire. Une salle de fitness est également à votre disposition de même qu’un spa. Pour votre distraction, le camping dispose d’un terrain de sports, de tables de ping-pong, d’un boulodrome. Séjourner sur ce site, c’est profiter d’une variété d’activités.

En ce qui concerne les services, un restaurant est ouvert sur place. Vous pouvez y déguster divers plats de la région. Vous avez la possibilité de commander des plats à emporter au besoin. Le bar du camping vous permet de vous rafraîchir. Pour le lavage de votre linge, le camping met à votre disposition une laverie. En outre, un service de location de vélo est proposé. Aussi, la connexion internet est disponible sur le camping Le Reclus.

Que visiter aux alentours du camping ?

Le camping Le Reclus jouit d’une situation géographique exceptionnelle favorable au tourisme. Il y a à visiter :

  • La tannerie Favre 

Vous y trouverez des ateliers d’origine. C’est également le moment d’apprécier les ustensiles et les matériels nécessaires pour le tannage.

  • La Maison des artisans et du patrimoine

C’est le lieu idéal pour découvrir les œuvres d’artisans et d’artistes de Savoie. Vous y trouverez différentes pièces en bois, fer forgé…

  • Annecy

Offrez-vous dans cette ville une partie de baignade dans le lac d’Annecy. Vous avez la possibilité de visiter ses ports de plaisance et son château

  • Le Musée de la Faune et de la Nature

Il donne à voir 500 animaux sauvages et domestiques.

Vous pouvez visiter des sites touristiques comme le barrage de Tignes, le Col de l’Iseran, le Col du Petit Saint-Bernard, etc. Des villes telles qu’Arvrier, Saint Maurice, Sarre et Aoste méritent également le détour.