Camping Le Pin Parasol


Les vacances sont les moments privilégiés pour la détente et la découverte de nouveaux horizons. Pour passer un agréable séjour, les vacanciers ont souvent le choix entre les hôtels et les campings. Généralement, le camping est la solution privilégiée, puisque c’est un cadre convivial et propice à la détente. Le présent article fait la description d’une destination 5 étoiles en Vendée : Le camping Le Pin Parasol.

Localisation du camping

Le camping Le Pin Parasol est un camping 5 étoiles, qui se trouve à 50 mètres du lac du Jaunay et à 10 minutes de Brétignolles-Sur-Mer. Avec une superficie totale de 21 ha, ce camping se subdivise en deux domaines : le domaine Sensations (12 ha) et le domaine Nature & Sens (9 ha). Tels sont les points clés à retenir pour localiser ce camping :

  • En voiture : suivre Angers et Cholet sur l’autoroute A87.
  • En Train : départ de la gare SNCF de la Mothe-Achard (16 km).
  • En avion : départ de l’Aéroport de Nantes (90 km).
  • Adresse : 6 Châteaulong – F-85220 La Chapelle-Hermier.
  • Coordonnées GPS : 46°39’57.62 »N – 1°45’18.56 »O

Les hébergements proposés

Pour le confort de sa clientèle, ce camping 5 étoiles met à leur disposition, 4 gammes d’hébergements : 2 fleurs, 3 fleurs, 4 fleurs et premium. Ces hébergements de 2 ou 3 chambres, sont équipés de tout le nécessaire pour le confort. Les logements du type 3 fleurs et des gammes supérieures, disposent d’un coffre-fort pour la protection des objets précieux.

Par ailleurs, le quartier Family dans le domaine Sensations, est un ensemble de 6 cottages pour se retrouver en famille. Ce quartier dispose d’un espace de jeux privatif, qui comprend un toboggan, un tunnel, un jeu de quilles, etc. Cette aire de jeux de 90 m², est un endroit favorable à la distraction et aux nouvelles rencontres. Dans ce cadre, les parents n’ont rien à craindre, car ils ont toujours un œil sur les enfants.

Bien qu’il ne soit pas labélisé vacaf, le camping Le Pin Parasol propose des hébergements à la portée de tous les budgets.

Les services et équipements du camping Le Pin Parasol

Ce camping en vendée avec parc aquatique, est un cadre favorable à la détente. Le domaine Pin Parasol Sensations dispose de 5 piscines couvertes et chauffées ainsi que 5 toboggans. Les enfants pourront pendre du plaisir dans la grande pataugeoire de 130 m².

Le domaine Pin Parasol Nature & Sens est plus propice au bronzage, avec ces trois places. Toutefois, la baignade est possible avec une piscine en pente douce et les pataugeoires intérieures et extérieures. Une salle de fitness est ouverte, pour le maintien en forme des vacanciers. L’espace bien-être propose des soins corporels pour la relaxation. Le service SmileCash est un portemonnaie électronique, qui fait l’originalité de ce camping. Avec ce bracelet, les paiements se font plus facilement.

Les lieux d’intérêt à proximité

Le camping Le Pin Parasol se trouve à proximité de diverses activités et des parcs :

  • Le vélo-rail : à moins de 20 mn du camping, le vélo-rail permet de faire la découverte des paysages du bocage sur 10 km de voie ferrée. Le trajet sur ce chemin de fer reliant Commequiers à Coëx, peut se faire en famille ou entre amis.
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie : cette commune est située au centre-ouest de La France sur la côte de Lumière, à 16 km du camping. Son port et ses plages, sont de beaux endroits à visiter. Des visites commentées de la ville en petit train circulant sur pneus, sont organisées.
  • Le Parc du Puy du Fou : mis en service en 1989 par Philippe de Villiers, ce complexe de loisirs français aborde la thématique historique. La visite de ce parc permet de découvrir les coutumes ancestrales, dans un cadre ludique. Le parc se trouve dans la commune des Epesses, à 90 km du camping.