Camping Le Petit Rocher


La Vendée est connue pour ses forêts, ses plages et ses monuments qui racontent l’histoire de ses communes. Vous voudriez peut-être y passer vos prochaines vacances ou un week-end de ressourcement. Le camping Le Petit Rocher est prêt à vous accueillir dans ses locaux pour des services 4 étoiles.

La localisation

Le Petit Rocher se trouve à 150 m d’une plage de sable fin. Il est situé dans la Vendée, en région Pays de la Loire. Ce camping 4 étoiles est implanté à Longeville-sur-Mer au cœur de la forêt domaniale. C’est un établissement à taille humaine qui accueille aussi bien les groupes de campeurs que les couples avec ou sans enfants.

Les hébergements

Sept gammes d’hébergements sont proposées sur le camping Le Petit Rocher.

  • Gamme Grande Capacité : fidèle à son appellation, un logement de cette gamme peut accueillir jusqu’à 12 personnes dans  ses 6 chambres. Il s’étend sur 31 m². Sa cuisine est équipée d’appareils électroménagers et autres. Le locatif comporte également une télévision.
  • Gamme Standing : ici, le logement promet un confort total tout au long du séjour. Les clients pourront bénéficier de la climatisation et du wifi gratuitement. Les mobil-homes Premium Suite Duo de la gamme  peuvent chacun héberger 6 personnes dans sur 32 ou 34 m².
  • Gamme Confort : cette gamme renferme les mobil-homes Riviera de 22 m² et les  mobil-homes Loggia de 25 m2. Tout hébergement de la gamme Confort possède une terrasse couverte ou à demi-couverte.
  • Gamme Insolite : cette gamme offre plus d’originalité. Elle est composée d’hébergements atypiques. Il y a, par exemple, le Prêt-à-camper où le client est en contact direct avec la nature. On distingue également la tente Natura de 23 m² qui peut accueillir 5 personnes.
  • Gamme Mobilité Réduite : les locatifs de cette gamme sont conçus spécialement pour les personnes qui vivent avec un handicap physique. Ainsi, des aménagements spéciaux ont été réalisés comme un plan de travail abaissé ou la douche qui est adaptée.
  • Gamme Emplacements Camping : cette gamme convient aux clients qui préfèrent le camping à l’ancienne. Les emplacements sont dédiés à l’installation de tentes et véhicules de camping.

Les services et équipements

Le camping Le Petit Rocher propose à ses clients divers services dont le snack et l’épicerie. Il y a donc possibilité de se procurer des plats à emporter. Nombreux sont les équipements dont s’est doté  le camping. Naturellement, on y trouve  un parc aquatique. Pour les enfants, une aire de jeux est disponible, ainsi qu’un espace de jeux couvert. Également, ils  pourront profiter de la structure gonflable. Un terrain multisport est disponible pour les plus âgés. On peut faire la location de vélo pour découvrir les alentours du camping.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Les alentours du camping Le Petit Rocher regorgent de nombreux lieux d’intérêt à visiter. Ainsi, on peut découvrir le Marais Poitevin avec la Maison du Marais. Il est possible de s’y promener en canoë ou en barque, afin de découvrir la végétation et la faune. La visite du Château des Aventuriers est une étape à ne pas rater. En effet, de nombreuses attractions s’y trouvent sur fond de l’histoire.

Autre lieu à ne pas manquer : O’Gliss Park. Ce parc de loisirs  accueille aussi bien les personnes souhaitant se détendre que celles aimant les sensations fortes. Visitez les villes alentours de la ville où se trouve le camping. Il y a par exemple Jard-sur-Mer où il fait également bon vivre. Les enfants adoreront assurément le Zoo des Sables d’Olonne, non loin du camping Le Petit Rocher. Cet Ecozoo dispose de centaines d’animaux. Au parc Indian Forest, vous pourrez vous adonner à des attractions comme le Water Jump, l’accrobranche, le Fun Zone, le Xpérience Game, etc.