Camping le Moulin des Effres


Pour les vacances à venir, vous avez décidé d’en profiter au maximum ? Pour ce faire, vous cherchez une destination parfaite où vous pourrez passer un séjour ressourçant dans un cadre d’exception ? Vous pouvez arrêter vos recherches ! Le camping Le Moulin des Effres en Nouvelle-Aquitaine, est l’établissement qu’il vous faut. Pour bénéficier des avantages que vous réserve ce club vacances, vous n’aurez qu’à faire votre réservation de chambre. Découvrez ce camping, à travers cet article.

Un emplacement idéal

Le camping Le Moulin des Effres est niché entre La Rochelle et Poitiers, non loin des parcs d’attractions du Puy du Fou, du Futuroscope et du Marais Poitevin en Deux-Sèvres. C’est en effet, un camping 4 étoiles implanté dans un cadre verdoyant, au bord du lac des Effres. Le Moulin des Effres vous ouvre ses portes dans une ambiance familiale, pour des vacances alliant confort et originalité. Les visiteurs pourront profiter de l’accès direct au lac, pour s’amuser comme ils le souhaitent ou tout simplement piquer la tête dans l’eau pour se rafraîchir. Pour les nomades, ils pourront faire des promenades aux alentours du lac, tout en appréciant la qualité naturelle du paysage qui a su garder son charme. Vous pourrez même pique-niquer dans les environs, sous l’ombre généreuse des arbres de la forêt du camping. Le camping vous propose de profiter des meilleurs moments de détente en compagnie de votre famille ou entre amis, lors de vos vacances.

Les hébergements

Sur le camping, les visiteurs ont un large choix parmi les hébergements disponibles sur le camping. Si vous voyagez en couple, vous pouvez poser vos valises dans un mobil-home ESPACE ou CONFORT de 2 chambres. Ces habitations peuvent recevoir 4 à 5 personnes et disposent de chambres bien spacieuses avec terrasse semi-couverte, ce qui est parfait pour vous prélasser ou pour vos repas de famille en plein air. Pour plus de liberté, vous pouvez également opter pour le Lodge ASIAN 2 chambres, avec double terrasse ou un mobil-home de 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ce n’est pas tout, vous trouverez aussi le mobil-home XXL 3 chambres, bien équipé, avec une capacité de 8 personnes. Pour ceux qui préfèrent des vacances insolites, ils pourront opérer leur choix entre un tipi ou une tente meublée tout confort. Le camping dispose également de 39 emplacements spacieux et ombragés pour les adeptes de camping en plein air, où ils pourront installer leurs tentes, caravanes ou camping-cars.

La vie au camping Le Moulin des Effres  

Parce que les vacances sont synonymes de détente, le camping Le Moulin des Effres met à votre disposition, son magnifique espace aquatique avec piscine chauffée, pour vous rafraîchir. Pour la natation et vos amusements, vous avez un bassin avec pataugeoire et toboggan à votre disposition. En ce qui concerne les activités sportives, le camping dispose d’un terrain multisports et d’autres structures, vous permettant de vous livrer au tennis, basket, golf, etc. Au lac, vous pourrez aussi faire de la pêche ou du pédalo. Côté animation, des soirées dansantes, des karaokés et d’autres animations, sont proposées. Vos enfants peuvent participer aux animations du club enfant. À proximité du camping, vous avez accès à un restaurant, une épicerie, un bar, une laverie et plusieurs autres services, rien que pour votre confort.

Quelques lieux d’intérêt

Bénéficiant d’une situation géographique parfaite, votre séjour au camping Le Moulin des Effres vous permettra de découvrir les grands sites touristiques de la région. Louez un vélo ou faites des randonnées à pied et flânez au cœur du village de Pougne-Hérisson.

À 1 h du camping, le Puy du Fou vous offre des attractions (mises en scène, spectacles incroyables, parcours, etc.) à vous couper le souffle. Faites une halte au Parc d’attractions Futuroscope et vivez des instants inoubliables avec votre famille.

À 40 min en barque, allez visiter le célèbre Parc du Marais Poitevin, où des balades dans un environnement naturel et plusieurs découvertes vous attendent. Pour ceux qui aiment les espèces sous-marines, ne manquez pas de visiter l’Aquarium de la Rochelle.