Camping le Moteno


Une parenthèse de bonheur ne fera que vous raviver l’esprit. Profitez de vos prochaines vacances, pour pratiquer des activités de libération émotionnelles et de plein air. Le département du Morbihan pourra vous offrir de telles conditions.

Camping Le Moteno : cette destination pour vos vacances

Le camping Le Moteno est un camping 4 étoiles, où la beauté de la vie est matérialisée. Il est idéalement situé sur la côte bretonne et non loin de la rivière d’Etel. En effet, avec ses 5 hectares de superficie, vous y trouverez la plénitude du confort. C’est d’ailleurs, la mission que le camping s’est assignée.

Camping Le Moteno : comment seriez-vous logé au sein du camping ?

Pour vous aider à trouver le bon rythme, le camping Le Moteno vous propose une diversité d’hébergements. Entre emplacements camping, mobil-homes et chalets, vous choisirez ce qui vous fera passer de parfaites nuits avec les personnes que vous aimez. En effet, les emplacements camping sont ces espaces bien encadrés, où le bonheur est une évidence. Bien électrifiés, vous aurez le choix entre le plus ou le moins ombragé. Ainsi, une fois votre réservation faite, votre tente ou caravane ne pourra que s’être installée avec possibilité de garer une voiture. Par ailleurs, barbecue collectif, bloc sanitaire, cabine pour faire une douche, sont tous mis à disposition. Quant aux maisons mobiles du camping, elles sont tout de même, situées sur des espaces bien larges et protégés par une végétation diversifiée. Cependant, existant sous plusieurs modèles, les mobil-homes et les chalets sont avec plusieurs chambres et avec des superficies variées. Votre choix tiendra également compte de vos moyens financiers.

Camping Le Moteno : quand des services 4 étoiles et de parfaites activités coexistent !

Que cela soit en journée ou en soirée, le camping ne fait pas fis d’activités. En effet, c’est l’une des raisons pour lesquelles ces activités sont diversifiées. Une fois installé, vous pourriez avoir envie de commencer le séjour par la détente absolue. Faites ainsi du parc aquatique, votre priorité. En effet, ce parc est un espace qui vous permettra d’investir dans du plaisir aquatique. Il est doté de deux types de piscines. La piscine chauffée qui se situe à l’extérieur et la piscine intérieure couverte et chauffée. En outre, la glisse est une activité que vous pourriez également pratiquer dans cet espace aquatique. Mais, il faudra que vous mettiez la peur de côté afin de vivre cette forte sensation, votre corps qui quittera un point A pour un point B sans le moindre effort physique, et tout ceci grâce aux toboggans aquatiques. Quant aux enfants, ils sont également prisés au sein du parc aquatique. Ils vivront également les mêmes émotions que leurs parents. La piste multiglisse et la pataugeoire qui leur sont destinées, en disent long. Par ailleurs, les après-midi chez les grandes personnes, rimeront avec le bien-être et la détente. Le solarium est idéal pour un tel plaisir.

En dehors de l’espace aquatique, le camping fait office d’autres animations et activités. Des soirées à thèmes, des animations en journée, des concerts, des spectacles humoristiques et plusieurs divertissements sportifs à noter le terrain multisport, le château gonflable, le ping-pong, la salle pour mener des jeux vidéo, sont disponibles

Enfin, ils ne manquent que les services 4 étoiles pour parfumer la journée. Le camping n’en est pas resté à la marge. On note le réfectoire, l’épicerie, l’espace de laverie, le repassage, la connexion wifi et plein d’autres services, qui sont mis à disposition des visiteurs.

Camping Le Moteno : la beauté des alentours

Des manifestations d’envergure, des villes principales et des sites touristiques remarquables, sont autant de choses que vous partagerez tout en séjournant au camping le Moteno. En effet, le camping est situé dans un département bourré de trésors. Raison pour laquelle, votre séjour ne saura se limiter au camping. Ainsi, vous visiterez nombreuses villes principales comme Carnac, La Trinité-sur-Mer, Quiberon et Vannes. Vous ne vous empêcherez également pas de visiter les sites touristiques de proximité, tels que l’Alignement de Carnac qui est un formidable site d’alignements mégalithiques. Il est constitué de menhirs, de dolmens et d’allées couvertes. Vous visiterez également le Jardin des Remparts, qui est un jardin botanique de 15 000 m² de superficie. En effet, la douceur du climat fait que ce jardin accueille beaucoup de visiteurs, pour de parfaits moments de détente. Par ailleurs, si vous êtes fanatique des fêtes, plusieurs festivals tiennent lieu dans les environs. On note le Festival au Pont du Rock, le festival Interceltique de Lorient, le Festival de Saint-Nolff et les Rencontres du Cinéma Européen.