Camping Le Lanfonnet

Vous désirez vivre des vacances adaptées à vos centres d’intérêt ? Une seule adresse pourra idéalement vous offrir un tel privilège. Ainsi, entre lac et montagnes, chaleur et humidité, vous passerez des vacances animées avec ceux qui comptent pour vous et pour qui vous comptez en retour. Le présent article porte sur le camping Le Lanfonnet. Il aborde tous les points que vous devriez connaître pour vous décider.

Camping Le Lanfonnet : une situation géographique favorable

Le camping Le Lanfonnet dispose d’une situation géographique d’exception. Il se retrouve dans le village de Talloires, à 50 mètres du lac Annecy. En outre, il est desservi par trois plages, et ceci conduit à plusieurs activités, notamment des activités à forte sensation. Votre implication et les directives de l’équipe du camping, vous mèneront à une fin de séjour radieuse.

Camping Le Lanfonnet : plusieurs propositions d’hébergements

Le camping Le Lanfonnet s’est engagé sur la qualité des hébergements qu’il propose à ces campeurs. Ainsi, mobil-homes et emplacements ne vous laisseront pas indifférent pour ce qui est de votre abri.

En effet, les mobil-homes au choixsont dotés de sanitaires et vont de 15 à 30 m²comme superficie. Ils peuvent abriter à la fois jusqu’à 4 ou 5 personnes et ont en leur guise des w.c, une salle de bain, un lavabo, etc.

Cependant, si vous avez une caravane ou un camping-car, l’idéal serait que vous louez un emplacement. Ainsi, votre choix sera fait entre 132 emplacements dont 20 pour le loisir et 112 pour le tourisme.

Camping Le Lanfonnet : activités et détente

Les services et activités accessibles sur le camping, ont un impact significatif sur l’épanouissement des enfants comme des parents.

En effet, pour ce qui concerne les services, le camping a pris un certain nombre de mesures, afin de donner le meilleur de lui-même. Côté lingerie, une machine à laver offre une parfaite prestation de service. Il en est de même pour le sèche-linge, mais tous deux sont gérés par l’équipe du camping. Côté restauration, un bar-restaurant ne laisse personne indifférent s’il ne s’agit que de fournir des repas raffinés et des boissons bien fraîches. De plus, une épicerie est accessible en juillet et en août, pour fournir des produits de première nécessité aux campeurs. En outre, un sanitaire bébé est mis en service. Il en est de même pour une aire de vidange, afin d’accompagner les camping-cars.

Par ailleurs, une connexion wifi vous rendra fidèle à la lecture de vos mails, mais également à la sauvegarde de vos photos impressionnantes dans votre compte cloud.

Pour ce qui est des activités, libre à vous de choisir ce qui vous plaira le mieux. Pour les adultes, la pétanque est une activité à laquelle ils peuvent s’adonner. Il en est de même pour le ping-pong et le baby-foot. Pour les enfants, une aire de jeux créera cette ambiance interactive qu’ils aiment tant. Ils pourront s’y faire de nouvelles connaissances, afin de bien se défouler.

Sortidu camping, d’autres activités deviennent faisables telles que le ski nautique, la planche à voile, le parapente, etc.

Camping Le Lanfonnet : explorer idéalement les alentours

Le camping Le Lanfonnet est un parfait moyen pour explorer les richesses de la Haute-Savoie. De sites historiques, vous ne manquerez pas les villes principales qui bordent cet établissement 3 étoiles.

Le Lac d'Annecy est le lac qui occupe la deuxième place en matière de lac d’origine glaciaire de France. Il se retrouve juste derrière le lac Bourget et se localise dans les Alpes, en Haute-Savoie.

L’Abbaye d'Hautecombe est une abbaye qui se retrouve dans la ville de Saint-Pierre-de-Curtille. Elle est réputée pour être la dernière demeure de la Maison de Savoie, mais également de certains rois et reines d'Italie. Trois personnalités ont milité pour sa fondation. Il s'agit de Bernard de Clairvaux, Amédée de Lausanne et Amédée III de Savoie.

Le Walibi Rhône-Alpes est un parc d’attractions qui se retrouve dans le département de l’Isère, plus précisément à Avenières. Il dispose au total, d’une superficie de 73 ha dont 33 ha sont exploités.

Par ailleurs, vous pourriez partir en excursion dans la commune de Chambéry. Encore appelée « Cité des ducs », c’est une ville qui saura vous fasciner de par son histoire et sa population.