Camping Le Grand Calme


Pour vos prochaines vacances, optez pour un séjour sur la Côte d’Azur. Il s’agit là d’une destination de vacances très prisée pour les opportunités d’activités de fun qu’elle offre. Pour y passer un agréable séjour, le camping Le Grand Calme pourrait vous servir de lieu d’ancrage. Découvrez ce village de vacances dans les lignes suivantes.

La localisation

Situé à 83370 Saint-Aygulf,  dans le Var, Le Grand Calme est un camping 4 étoiles en bord de mer. Il se trouve à 1,5 km de la belle plage de la Galiote. Logé dans un cadre boisé et vallonné, ce camping est un site de choix pour se recharger en énergie. Sa situation idéale près des commodités et sites touristiques vous garantit un séjour vivifiant. L’établissement est implanté entre rivière, mer et monts, à quelques pas de Fréjus. Il se localise à 10 km de Saint-Raphaël et à 32 km du village médiéval de Grimaud. C’est un camping familial à considérer pour des vacances de bonheur et de partage avec ses proches. Repos, convivialité et ressourcement feront de vos vacances sur ce camping, des moments gais.

Les hébergements

Voulez-vous passer un séjour radieux sur la Côte d’Azur ? Allez séjourner au camping Le Grand Calme. Dans son espace aménagé de 9 hectares, cet établissement 4 étoiles vous propose environ 300 emplacements ombragés et partiellement ombragés. Ce sont des emplacements spacieux, bien délimités avec des sanitaires individuels. Le camping vous propose également plus de 120 locatifs. Vous pourrez loger dans un mobil-home tout confort ou dans une tente dortoir. Les logements sont conçus pour accueillir 2 à 8 personnes. Ils sont très bien équipés. On y trouve un grand lit, de petits lits, une salle d’eau, des WC, un coin Cuisine avec micro-ondes ou four, réfrigérateur, etc. Des locatifs sont également climatisés. Entre amis, en famille ou en couple, Le Grand Calme saura répondre à vos exigences en termes d’hébergement.

Les services et équipements

Désirez-vous un séjour vivifiant et fait d’activités de loisir ? Aucun problème ! Le camping Le Grand Calme dispose d’un parc aquatique avec piscine extérieure chauffée et pataugeoire. La piscine est idéale pour s’offrir des parties de baignade sous le soleil de la Côte d’Azur. Vous pourrez vous détendre après la nage sur le solarium alentour. Une variété d’activités ludiques et créatives (selon l’âge) est proposée dans le club Enfants du camping. Des animateurs qualifiés animent de riches programmes durant la journée.

L’établissement met aussi à votre disposition un salon de beauté pour vous refaire une  beauté. Il propose également  une salle de fitness pour entretenir la forme. Vous pourrez pratiquer sur place diverses activités sportives : tennis, volleyball, tir à l’arc, etc. Le wifi du site est accessible, ainsi que le cabaret, la salle de jeux, la discothèque…

Par ailleurs, le camping dispose d’une épicerie, d’un bar et d’un restaurant proposant des plats à emporter ou non. Plusieurs services de locations sont offerts sur les lieux. Vous pourrez louer un vélo et partir à la découverte du Var. En outre, le camping Le Grand Calme organise des excursions pour vous permettre de découvrir région varoise.

Lieux d’intérêt aux alentours

En vacances sur ce camping de Saint-Aygulf, vous connaîtrez un séjour plein de découvertes. Vous pourrez visiter les Gorges du Verdon ; c’est le canyon creusé par le Verdon. Sur les rives de cette rivière, ne manquez pas de visiter le lac de Sainte-Croix. Vous pourrez vous balader gaiement sur ses magnifiques plages aménagées. Sinon,  optez pour une traversée de l’eau en pédalo ou dans une barque électrique.

À  proximité, vous pourrez flâner à travers les ruelles fleuries des villages tels que : Callas, Cotignac, Ampus ou Salernes. Ne manquez pas de visiter les stations balnéaires de Fréjus, St-Tropez ou de St-Raphaël. Le village médiéval de Grimaud est aussi une localité attractive. Vous pourrez visiter les ruines de son château et admirer le massif des Maures.