Camping Le Chatelet


Rien de mieux que de passer des vacances entre amis ou en famille. Le camping est le cadre idéal pour cela. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le camping le Chatelet.

Où se trouve le camping le Chatelet ?

Le camping 5 étoiles le Chatelet est situé à saint cast le guildo, dans le département des côtes d’armor, en région bretagne. Le camping présente l’avantage de posséder un accès aux côtes du nord de la Bretagne.

Le camping le Chatelet est au cœur d’une nature préservée des méfaits de l’urbanisation. Des sentiers de randonnée sont présents à proximité. Le camping surplombe toute la baie de Fresnaye. La vue sur les eaux magnifiques de la mer d’émeraude, est à couper le souffle.

Le camping le Chatelet bénéficie du label écologie. C’est le lieu idéal pour les amateurs de randonnées et pour les amoureux de nature sauvage. L’accueil est chaleureux et l’ambiance est conviviale.

Quels sont les hébergements disponibles au camping le Chatelet ?

L’offre d’hébergement du camping le Chatelet, comprend des mobil-homes, des cottages ou encore des tentes.

Le camping le Chatelet propose un équipement de base, très fourni. Quelle que soit la formule choisie, le vacancier a droit à tout le nécessaire pour faire le ménage, des lits confortables avec oreillers, un frigo, une cafetière, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine ainsi qu’un BBQ. Il faut préciser que c’est au client d’apporter ses draps, taies d’oreillers et produits d’entretien. Seul les clients ayant souscrit à l’offre haut de gamme Prestige, peuvent avoir droit au linge de lit.

Les logements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Des logements sont prévus spécialement pour les PMR​​​.

Quels sont les services et équipements disponibles au camping le Chatelet ?

Le Chatelet est un camping avec piscine couverte et chauffée. Les plages aux alentours offrent également aux visiteurs, de magnifiques terrains de jeux.

Une aire de jeux est prévue pour jouer au football, au hand-ball au tennis ballon ou au volley-ball. L’inévitable table de ping-pong, est également disponible en plein air. Une piste a été également prévue pour les adeptes de sport de glisse. Skate, roller, bmx ou trottinette, sont autorisés à condition de porter un casque. Un terrain de pétanque aussi, a été aménagé. Il est ouvert 24h/24h.

Le camping le Chatelet a pensé au bien-être de ses clients, en installant au dehors, des appareils de fitness. Profiter de la vue sur la mer d’émeraude tout en faisant du sport, est une expérience à ne pas rater.

Un minigolf est prévu pour égayer les journées des familles ou des groupes d’amis. Il est possible de déplacer et d’installer le parcours, à proximité de votre hébergement.

Pour les sédentaires, une salle de jeux a été construite avec à l’intérieur, des jeux vidéo de dernière génération, des baby-foot, des billards, etc. Les plus jeunes n’ont pas été oubliés. Un mini-club accueille les enfants de 5 à 12 ans, pour des ateliers créatifs et des jeux ludiques. Une aire de jeux a été prévue spécialement pour les enfants. Au programme : toboggans, balançoire ou encore nid d’oiseau.

Le camping le Chatelet est entièrement couvert par une connexion Wi-Fi haut débit. Les animaux domestiques sont autorisés, s’ils sont munis d’une laisse.

À voir et à faire aux alentours du camping le Chatelet

Le camping le Chatelet est situé à proximité du parc accrobranche Saint-Cast Aventure. La région est également propice aux randonnées. De nombreux parcours sont proposés aux vacanciers.

Le village de Saint-Cast-le-Guildo lui-même est un lieu intéressant à découvrir. Ainsi, le village porte encore les stigmates de l’occupation romaine, avec les vestiges d’une ancienne villa de style romain. Saint-Cast-le-Guildo fut également le théâtre d’une bataille entre Anglais et Français, au 18e siècle. De nombreux monuments d’époque, célèbrent encore aujourd’hui la victoire française.