Camping l’Anse des Pins


De nombreuses activités permettent de passer d’agréables moments en vacances. Les touristes ont la possibilité de faire le tour du monde ou de se rendre sur une île exotique. Il est également possible d’approfondir la découverte de la grande richesse touristique de la France. Pour ce faire, les vacanciers peuvent poser leurs valises dans le camping l’Anse des Pins pour découvrir l’île d’Oléron. Le présent article fait la description de ce camping 4 étoiles.

La localisation

L’Anse des Pins est un camping qui se trouve sur la côte ouest de l’île d’Oléron. Ce lieu de repos en Charente-Maritime se trouve à l’emplacement exact de l’ancien camping Rex. C’est un endroit semi-ombragé et sablonneux qui convient pour les vacances en famille à Saint Georges d’Oléron. Voici les coordonnées de localisation de ce camping:

  • 397 Chemin du Rateau
  • Domino Plage
  • 17190, St Georges d’Oléron France

Les hébergements

Pour la réservation au camping l’Anse des Pins, le choix peut se faire entre une grande diversité de logements. Ces derniers sont regroupés en trois gammes :

  • Grand Confort : cette gamme regroupe les tentes lodges récentes (3 ans maximum) ainsi que les mobiles-homes et les chalets (7 ans maximum). Tous les logements sont aménagés pour une clientèle VIP. Certains locatifs disposent d’une terrasse en bois couverte.
  • Confort : cette gamme rassemble des mobiles-homes et chalets plus anciennes que les logements de type Grand Confort. Les locations  ont une moyenne d’âge comprise entre 7 et 12 ans. Leurs terrasses en bois ne sont pas couvertes.
  • Eco : cette gamme convient pour les petits budgets qui peuvent bénéficier des prix préférentiels.

Par ailleurs, la tente Ecolodge est adaptée pour des vacances en symbiose avec la nature. Elle  n’est pas dotée de sanitaires intégrés.

Les services et équipements

Les équipements et les services d’un camping sont très importants pour passer un agréable séjour. Dans ce camping 4 étoiles, les vacanciers pourront se distraire sur un terrain multisports et dans une salle de jeux ou de billard. Pour la relaxation et le bien-être, le sauna et le bain à bulles sont mis à disposition. La propreté des vêtements est assurée par le lave-linge/sèche-linge accessible. Le camping l’Anse des Pins prévoit des accès pour les personnes à mobilité réduite. Aussi, tout le monde peut donc se réunir lors des barbecues collectifs organisés.

Les lieux d’intérêts aux alentours

En plus des animations et des services, résider sur le camping l’Anse des Pins permet de découvrir la Charente-Maritime.

  • L’Île d’Oleron

Reliée au continent par un pont, cette île d’une longueur de 30 km se trouve au large de la côte ouest française. En dehors de ses ports de pêche à l’instar de La cotinière, l’île d’Oleron a un patrimoine naturel unique. Sa visite permet de profiter des dunes et plages ainsi que des forêts de pin.

  • Le Fort Boyard

Cet édifice construit en 1857 est la fortification maritime historique la plus connue de France. Une telle popularité s’explique par le tournage du Jeu télévisé Fort Boyard sur le même site. Depuis le 1er février 1950, le fort figure sur la liste des Monuments historiques de France.

  • La Forêt domaniale de la Coubre

Ce massif forestier d’une superficie de 7 916 ha s’étend sur une partie de la presqu’île d’Arvert, en Charente-Maritime. Pour avoir une vue d’ensemble de la forêt, les touristes doivent aller au sommet du Phare de la Coubre. Ce dernier offre une vue imprenable des maisons forestières et des vestiges du « Mur de l’Atlantique ».

  • Le Phare de Chassiron

Ce phare à proximité de la ville de Saint-Denis-D’oléron se trouve sur une falaise rocheuse. Sa rotonde abrite six salles du musée qui renseignent sur les pêches traditionnelles. Son jardin qui se compose de quatre bassins est également un bel endroit à visiter.