Camping Landes Azur


Des vacances au bord de l’Atlantique, dans une forêt ! C’est ce que le camping Landes Azur 4 étoiles vous permet de réaliser avec ses  services et infrastructures. Sur 5 hectares de terrain verdoyant, choisissez un hébergement qui convient à votre famille. Nous vous présentons ici ce camping avec piscine et toutes les commodités.

La localisation

Le camping Landes Azur se trouve à un emplacement qui unie la beauté de la chaîne des Pyrénées, les sublimes plages de sable  fin. Cela garantit le plaisir de camper à 2 km de l’étang de Soustons. Ce camping de 4 étoiles est situé entre Hossegor et Messanges, à quelques minutes de l’océan Atlantique. Il offre aux vacanciers la proximité des sites naturels forestiers pour les adeptes des randonnées. Le centre donne accès à la mer, l’idéal pour  les amoureux des sports nautiques. Votre séjour à Landes au camping Azur vous fera profiter aussi de plusieurs activités et divertissements. C’est un endroit idyllique pour entamer des vacances en Nouvelle-Aquitaine comme vous l’avez toujours rêvé.

Les hébergements

Sur une surface de 3 hectares, dénichez la location de votre choix entre chalets et mobil-home de différents types. Certains locatifs peuvent chacun accueillir jusqu’à 8 personnes et d’autres sont aménagés pour les PMR. Tous les mobil-homes sont très bien équipés et dotés d’une terrasse avec salon de jardin. Pour un camping insolite, le camping Landes Azur vous offre des locations originales sur un terrain arboré. Il y a par exemple le logement Poulailler. En outre,  sont aussi disponibles des emplacements nus et spacieux. Ces espaces destinés aux tentes et véhicules de camping sont dotés de points d’eau   et d’électricité. En somme, le camping dispose de 194 emplacements dont 42 locations de luxe.

Les services et équipements

Passer ses vacances au bord de l’Atlantique dans un camping 4 étoiles peut sembler impossible pour les foyers à budgets réduits. La bonne nouvelle c’est que ce camping fait partie du réseau VACAF. En clair, votre séjour au camping Landes Azur vous offre l’occasion de jouir des prestations de luxe à un tarif pas cher.   Ainsi, le centre  permet aux familles à revenus modestes de bénéficier de tout le confort et le luxe qu’il offre. Le camping Landes Azur dispose d’un parc aquatique avec une piscine couverte, chauffée et une pataugeoire.

Pour votre bien-être, profitez du jacuzzi, de la salle de fitness, du terrain multisports et des activités aquatiques sur place. Il y a de quoi distraire les enfants à leurs aires de jeu et club. En période estivale, l’animation bat son plein au camping. Au programme, il y a de la musique, de la danse, des spectacles et des soirées animées. Pour votre confort, le camping Landes Azur met à votre disposition un restaurant, un bar, une épicerie. Il y a également des services de buanderie et de location de linge.

Lieux d’intérêts aux alentours

À 2 km du camping Landes Azur, passez des moments agréables à l’étang Soustons. Vous pourrez y faire de la  pêche ou pratiquer du canoë-kayak. Le littoral des Landes est un lieu de vacances qui regorge de bases nautiques.  Vous aurez le loisir d’y pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques : planche à voile, kitesurf, windsurf, jet ski, plongée sous-marine… Vous pouvez louer des vélos au sein du camping pour partir découvrir les forêts et les sentiers côtiers. Des vacances à Landes Azur, c’est aussi la visite de stations thermales et de magnifiques sites naturels.

Ce village de vacances des Landes peut être votre point de départ vers les thermes de Dax. Vous y retrouverez la bonne forme après des cures d’eaux minérales, de boues thermales et les soins de kinésithérapie.  À  30 minutes du camping, découvrez la Réserve naturelle du courant d’Huchet et les circuits forestiers à explorer avec des guides. L’endroit abrite des espèces rares d’animaux et une flore exotique qui lui valent le surnom d’Amazonie landaise. À  quelques kilomètres du camping, un site intrigant vous permettra de garder un bon souvenir de vos vacances. Il s’agit de l’estacade de Capbreton. C’est une digue en bois de 189 mètres qui se jette dans l’océan. Cela est construit en 1858 sous l’ordre de Napoléon III.