Camping La Ventouse


Êtes-vous en quête d’un établissement hébergement plein air dont le leitmotiv serait du « sans voiture » ? Désirez-vous passer un séjour tranquille et riche en découvertes ? La Ventouse, un camping 4 étoiles agréé Vacaf et situé en bord de mer, est une solution.

La localisation

Le camping La Ventouse est implanté en Vendée, dans le faubourg de Jard-sur-Mer, petite stationne balnéaire familiale. Le village de vacances se situe à 20 kilomètres au sud des Sables d’Olonne. Ce camping se trouve précisément au 18 bis rue Pierre Curie 85520 Jard-sur-Mer, en plein milieu d’une forêt de chênes boisées. Il est  à 500 mètres du cœur de l’agglomération de Jard-sur-Mer et 300 mètres de quelques plages visite. Son implantation idéale donne à ses hôtes l’avantage d’admirer la splendeur du paysage et du littoral vendéen. Aussi, cela leur permet de pouvoir marcher pieds nus dans du sable fin des bords de plage.

Les hébergements

Le camping La Ventouse dispose d’un parc locatif reflétant sa vision du campement. Coté camping caravaning classique, 126 emplacements nus tout confort sont mis à la disposition des vacanciers. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent installer leurs propres toiles de tente, camping-cars ou caravanes. Les emplacements sont spacieux et dotés de branchements électriques (10A).

Les locations plus confortables sont au nombre de 52. Elles sont essentiellement composées de mobil-homes et de structures insolites telles les roulottes et écolodges. En exemple, le mobil-home de luxe Nirvana est entièrement fourni. Cela possède une cuisine équipée, une terrasse couverte avec mobilier de jardin. Bonne nouvelle ! Des réductions sont possibles pour les détenteurs de carte ACSI.

Les services et équipements

Pour servir au mieux sa clientèle, le camping La Ventouse et mis en place des services divers. Le snack bar ouvert en haute saison sert plats à emporter et boissons. Aussi,  l’épicerie de dépannage du camping ravitaille en pains et en viennoiseries tous les matins. Le service d’accueil est ouvert tant en basse saison qu’en haute saison. Il  délivre des blocs de glace, aide gratuitement à la congélation des accumulateurs de froid. Il  offre également un service courrier. La connexion wifi et une laverie (lave-linge, sèche-linge) sont disponibles. Le camping effectue aussi des prêts  de table de fer à repasser et autres matériels. L’établissement dispose par ailleurs de blocs sanitaires équipés de bain bébé. Également, des sanitaires et douches sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le parc aquatique du camping garantit des moments de rafraîchissement et de loisir dans l’eau.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Voici quelques endroits dignes de visite se trouvant dans les environs du camping Vacaf La Ventouse.

  • Puy du fou

Lieu-dit de la municipalité de Les Epesses, le Puy du Fou offre un spectacle de nuit dénommé Cinéscénie. Ce spectacle retrace l’histoire de la Vendée. Le Puy du fou, c’est aussi le fameux Grand Parc d’Attraction vaste de 45 ha.

  • Le Zoo des Sables d’Olonne

C’est un parc animalier non loin des plages des Sables d’Olonne. Le Zoo des Sables se positionne comme le 2e site touristique le plus important de toute la Vendée. Il est ouvert de février à novembre et  enregistre plus de 160 000 visiteurs par an (estimation faite 2015). En chiffre, le Zoo des Sables d’Olonne abrite près de 360 animaux, 55 espèces. On y trouve la girafe, le loup, le manchot, le tapir, la loutre, le panda, le perroquet etc.

  • Le Puits d’enfer

C’est une impressionnante faille creusée dans le granite et large de 30 m environ. À  cause de toutes les légendes qu’il nourrit, il représente un site mystérieux et est du coup assez fréquenté. C’est aussi un site qui revêt un fort intérêt du point de vue bioécologique en raison de la faune et la flore qu’il abrite. C’est un lieu qu’il ne faudra pas manquer de visiter lors d’une escapade en Vendée.