Camping La Ravoire


Vous désirez passer vos prochaines vacances en camping ? Vous êtes donc en quête d’un établissement idéalement situé, qui pourrait vous offrir repos et ressourcement ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un séjour en Haute-Savoie ? Destination de vacances par excellence, la Haute-Savoie regorge de quoi vous charmer. Là, le camping La Ravoire vous promet une expérience inoubliable.

Apprenez un peu plus sur cet établissement, dans le présent article.

La localisation du camping La Ravoire

Située à 74210 Doussard, en Haute-Savoie, La Ravoire est un camping classé 4 étoiles. Il est idéalement situé à 1 km du joyau naturel du lac d’annecy. C’est dans une localisation exceptionnelle où l’air est pur et le panorama est somptueux, que le camping vous accueille. Il baigne dans une atmosphère familiale et conviviale, à quelques pas des commerces de doussard.

Les hébergements du camping

Dans son parc verdoyant de 2,3 hectares, plus de 130 emplacements campings sont réservés aux amoureux du plein air. Spacieux et délimités, ils sont équipés en eau. Vous pouvez aussi réserver un locatif pas cher. Il en existe de différente gamme : mobile-home confort, chalet cosy, tente safari. Ils sont dotés de 2 à 3 chambres, pour environ 6 personnes. Tous sont confortablement équipés.

Infrastructures et services offerts au camping La Ravoire

La Ravoire est un camping avec piscine. Il vous réserve une piscine extérieure et une piscine couverte et chauffée. Les enfants peuvent s’amuser allègrement, sur l’aire de jeux. Les adultes, quant à eux, peuvent pratiquer diverses activités sportives sur le terrain multisports. Vous pouvez profiter d’un accès wifi, d’un restaurant, bar et prêts divers.

Lieux d’intérêt aux alentours

Sur les rives du lac d’Annecy, la plage d’angon est un lieu d’intérêt. C’est une plage agréable en herbe, pour un instant de ressourcement. Elle est propice pour pratiquer des activités de plein air. Pour des moments chaleureux de partage en famille, vous pouvez y organiser un dîner convivial. Inconditionnel de randonnée, optez pour les flancs du mont la tournette. Plus haut sommet d’Annecy, il culmine à 2 351 m. De là-haut, vous avez une vue somptueuse à 360° sur les eaux turquoise du lac d’Annecy. Recherchez-vous une idée de balade en famille ou en groupe ? Partez à la découverte des gorges du fier. C’est un merveilleux parcours sur une passerelle, à 25 m au-dessus du canyon. Sans vertige, l’expérience sera agréable. À quelques kilomètres du camping, la station de sport, la sambuy, réjouira toute la famille. Elle vous propose plusieurs activités : luge d’été, trampoline, tubby jump, etc. Profitez aussi de votre séjour, pour vous rendre au barrage de roselend. Magnifique cadre, il vous présente divers itinéraires familiaux, pour des randonnées sensationnelles.