Camping La Presqu’Île


Vous avez envie  de passer des moments agréables en couple ou en famille, loin des bruits de la ville, en bord de mer. Le camping La Presqu’île est fait pour vous. Suivez nos pas, nous vous guidons.

La localisation

Le camping La Presqu’île classé 4 étoiles est situé Saint-Mandrier, dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est implanté à seulement 400 m de la plage. On le localise à 6 km de Seyne-sur-Mer. En séjournant sur ce camping, vous profiterez des belles plages et d’un arrière-pays à la végétation revigorante.

Les hébergements

De début avril à fin septembre, le camping La Presqu’île à St Mandrier vous promet des vacances agréables. Il dispose d’emplacements répartis dans une pinède de quelques hectares. Ces espaces sont destinés aux amoureux du camping traditionnel. Ceux-ci pourront alors y installer leurs tentes ou véhicules de camping.  Pour plus de confort, des hébergements prestigieux et de type mobil-home sont mis en location. On retrouve, par exemple, le mobil-home Villa assez spacieux pour pouvoir accueillir 4 à 6 personnes. Pour un séjour empreint de luxe, on peut opter pour les cottages climatisés. Ce type de locatif dispose d’au moins deux chambres à coucher, d’un coin Séjour avec TV. On y trouve aussi un coin Cuisine avec vaisselle et électroménagers, une salle de bain avec douche, lavabo et WC séparés. La plupart des locatifs intègrent une jolie terrasse meublée de salon de jardin.

Les services et équipements

Pour des vacances placées sous le signe de la détente, le camping La Presqu’île propose à ses visiteurs l’accès à un espace aquatique. Le parc aquatique est composé d’une piscine chauffée et d’une pataugeoire pour les plus petits. Des transats confortables installés au bord de l’eau raviront les adeptes du farniente et du bronzage. Toutes les commodités sont à retrouver à proximité. On peut se  restaurer dans le bar/snack/restaurant sur place. Dans une petite épicerie du coin, on trouve des produits variés. Du pain frais et des viennoiseries délicieuses sont achetables dans le dépôt de pain.

Au camping La Presqu’île, la connexion wifi est gratuite. L’établissement dispose aussi d’une équipe d’animation, qui exécute des programmes pour enfants et adultes. Ainsi, on peut faire de l’aquabike, de l’aquatrampoline, prendre des cours de danses, participer à des ateliers de bricolage pour adultes… Au programme, il y a également des sports, des jeux individuels et collectifs, des soirées Cinéma, Karaoké, Loto. En outre, un mini-club est ouvert aux enfants. Ceux-ci y participent à des activités créatives et ludiques (bricolage, danse, pique-nique, spectacles, ateliers de maquillage, de sculpture…).

Lieux d’intérêt aux alentours

Le camping La Presqu’île est entouré d’endroits d’intérêt à explorer. La Côte d’Azur, en bordure de la Méditerranée, vous séduira par ses belles plages, sa végétation abondante et ses belles villes d’Art et d’Histoire. Les calanques de Cassis figurent parmi les incontournables près de la Presqu’île. Plusieurs plages méritent d’être visitées sur la Côte d’Azur pour la promenade et/ou la pratique d’activités nautiques. Il y a notamment les plages :

  • de  Sainte-Asile
  • du Touring
  • du Canon
  • de la Coudoulière
  • de Cavalas.

La Rade de Toulon est par ailleurs un site touristique où l’on peut se rendre en profitant de son séjour au camping La Presqu’île.