Camping La Plage Fleurie


Le département de l’Ardèche est l’un des plus prisés en France pour des séjours de villégiature. Dans cette localité, les établissements de réception de vacanciers foisonnent. Il n’est donc pas facile de faire le choix idéal.  La meilleure façon d’y parvenir est de comparer plusieurs établissements. Ici, nous vous présentons La Plage Fleurie, un camping classé 5 étoiles.

La localisation

Au sud de la France, en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche se présente comme bénie de dame nature. En effet, ce département a tant à offrir en termes de nature, de paysages, de sites archéologiques et géologiques. On en dira autant de Vallon-Pont-d’Arc, village ardéchois dans lequel est implanté le camping 5 étoiles La Plage Fleurie. Cet établissement est  précisément installé à Les Mazes 07150 Vallon-Pont-d’Arc.  Ses atouts sont ses services et des équipements de loisirs modernes pour tous les âges et tous les goûts. Aussi, son parc locatif est assez fourni. Sa situation géographique est idéale pour explorer l’Ardèche. En fait,  le village de vacances est proche d’importants sites d’intérêt du département dont les Gorges de l’Ardèche.

Les hébergements

L’offre d’hébergement du camping de Vallon-Pont-d’Arc la Plage Fleurie est assez complet pour répondre à tous les besoins. On y retrouve des emplacements de camping classique assez spacieux, de taille moyenne de 100 m². Ces emplacements sont ensoleillés ou ombragés, avec branchements électriques 10A. Il est utile de prévoir une prise adaptateur mâle P17 CEE. Certains de ces espaces sont délimités par des haies.

Également, le camping propose des chalets pouvant chacun accueillir 4 à 5 personnes. Ces logements sont dotés de kitchenettes (avec vaisselle, frigo, gazinière) et de terrasses avec parasols. Une offre de mobil-homes est aussi disponible. Chacun de ces locatifs est adapté pour abriter 4 à 6 personnes. Les mobil-homes sont au nombre de 194  entièrement équipés. Ils comportent une cuisine équipée (four à micro-onde, lave-vaisselle inclus), la climatisation, une télévision, un coffre-fort. On y trouve également  des salles de bains, des WC séparés, la connexion wifi. Ces logements possèdent chacun une terrasse couverte avec un mobilier de jardin ainsi que des transats

Les services et équipements

Le camping La Plage Fleurie offre beaucoup de services. Son restaurant est spécialiste des particularités gastronomiques de l’Ardèche. De même son snack et son bar servent des plats à emporter autant que des glaces pour se désaltérer. Sont aussi accessibles sur le camping, une épicerie de dépannage, un dépôt de pain et viennoiserie, un kiosque à journaux. Il en est de même des blocs sanitaires avec cabines bébé, d’une buanderie avec large linge. Sur place, vous pourrez faire la location de kit bébé et de frigo. L’emprunt de table et fer à repasser et de sèche-cheveux est également possible.

Le parc aquatique du camping La Plage Fleurie est vaste de 1 000 m². Il comporte des piscines, des pataugeoires, un toboggan aquatique ainsi qu’un pentagliss à 3 pistes. Dans ce village de vacances, vous pourrez faire du football, du basketball, du badminton… Des animations sont également au programme : cabaret, bal disco, soirée à thème, concert musique, spectacle mini club…

Les lieux d’intérêt aux alentours

Voici quelques sites touristiques à découvrir dans les environs du camping La Plage Fleurie. Il y a entre autres :

  • la Grotte de Chauvet 2 : inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Grotte de Chauvet est l’une des importantes grottes ornées datant du paléolithique. Elle abrite plus 1 000 représentations et gravures diverses. Elle a été fermée au public et une réplique du site originel été réalisée et ouverte au public. C’est la grotte de Chauvet 2.
  • les Gorges de l’Ardèche : avec à leur entrée le Pont d’Arc, ces gorges représentent un haut lieu naturel de la toute la France. Ce site est vaste de 1 575 ha et répertorié en tant que réserve naturelle depuis 1980. Les gorges regorgent d’impressionnants paysages, de spectaculaires falaises, d’importants vestiges archéologiques et géologiques. Aussi, elles renferment une faune et une flore assez fournie.
  • la Cascade de Pissevieille : c’est l’un des sites de l’Ardèche les moins connus du grand public, et pourtant exceptionnel. Annexée à un circuit de canyoning, la Cascade de Pissevieille se localise dans un ravin isolé. Elle a la particularité d’être active seulement après de forte pluie.