Camping La Nautique


Vous cherchez un camping de luxe pour des vacances paisibles et confortables en famille ? Découvrez le camping La Nautique à Narbonne dans l’Aude. Dans ce village de vacances, vous pouvez vous détendre, savourer les plaisirs du plein air et essayer une nouvelle activité chaque jour.

La localisation

Le camping La Nautique est niché au cœur  d’une pinède de quelques hectares. Il se situe à Narbonne, à seulement 15 km de la mer Méditerranée. Un  paysage qui allie beauté et splendeur de la nature lui sert de toile de fond.

Les hébergements

Le camping La Nautique met en location des mobil-homes haut de gamme avec terrasse intégrée. Tous les locatifs sont climatisés et parfaitement équipés avec toutes les prestations nécessaires pour des vacances paisibles. Ils sont tous adaptés aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. Si vous désirez sortir de la routine et vivre vos vacances autrement, faites votre choix parmi les locatifs de type Coco Sweet. Ce modèle d’hébergement est conçu pour accueillir 2 à 4 personnes. Il assure le confort tout en respectant l’esprit du camping-caravaning.

Êtes-vous un amateur du tourisme de luxe ? Si oui,  vous pourriez faire la réservation de Soléo Suite. Il s’agit d’un logement comportant deux chambres et une terrasse dotée de baies brise-vues coulissantes. C’est un hébergement de choix pour des vacances en toutes saisons. Par ailleurs, les adeptes du camping traditionnel apprécieront sans aucun doute les emplacements. Ces derniers sont spacieux, ombragés ou ensoleillés et destinés à recevoir tentes, caravanes et camping-cars. Ils sont dotés de branchements électriques et délimités par des haies, buissons ou arbres aux essences typiquement méditerranéennes.

Les services et équipements

Camping 4 étoiles de Narbonne, La Nautique met à disposition de ses visiteurs une gamme complète de services. Ainsi, le restaurant surplombant l’étang de Bages propose des plats délicieux à déguster en salle ou sur une terrasse panoramique. Le snack/bar est ouvert tous les jours et propose de délicieux apéritifs et des boissons rafraîchissants. Le camping dispose également d’une petite épicerie, ouverte de mai à septembre. Là, vous pouvez commander des aliments frais et de délicieuses viennoiseries. Vous trouverez également sur le camping la presse internationale.

Aussi, le village de vacances possède un bel espace aquatique avec piscine, toboggan aquatique et pataugeoire pour les enfants. Le parc aquatique est ouvert en haute saison. Les adeptes du farniente apprécieront les transats alignés au bord de la piscine, au soleil ou à l’ombre des parasols. Sur place, enfants et adultes sont invités à participer à de nombreuses activités organisées régulièrement au bord de l’eau.

Les lieux d’intérêt aux alentours

De nombreuses activités de plein air s’offrent aux passionnés de sports d’adrénaline dans les environs du camping La Nautique. La ville de Narbonne offre de multiples possibilités de découvertes et d’activités de loisirs. Laissez-vous séduire par le charme d’antan à Narbonne. La ville et ses ruelles moyenâgeuses bordées de bâtiments de style Renaissance promettent d’agréables promenades. Ne manquez pas le Palais Épiscopal et la cathédrale Saint-Just et Saint- Pasteur.

Le littoral offre de belles étendues de sable fin. Toujours aux alentours du camping, un port de plaisance permet de pratiquer plusieurs activités nautiques : voile à la planche, canoë-kayak… Au départ du camping, vous pouvez emprunter la route traversant le Massif de la Clape pour arriver à la plage de Narbonne. Un peu plus loin, vous trouverez les stations balnéaires Saint Pierre-la-mer et Gruissan. Grâce au service de location de vélo du camping, vous pouvez visiter des villages à l’architecture authentique.

Les espaces naturels protégés aux environs du camping La Nautique raviront notamment les amoureux de verdure. Le Parc naturel régional s’étendant sur environ 800 hectares abrite une faune et une flore d’exception. Ne manquez pas l’étang de Bages situé dans le parc.