Camping La Massane


Camping La Massane est l’endroit idéal pour se reposer et passer des vacances de rêve.

La localisation

Le camping La Massane qui se situe en Pyrénées-Orientales à argeles sur mer, est particulièrement connu pour son cadre paisible et naturel. Pour le plus grand plaisir des campeurs, le camping se trouve seulement à moins de 2 km de la plage. C’est un grand avantage, car combiné à la nature des environs, les visiteurs bénéficient de l’air pur et frais à tout instant de la journée. La proximité de la mer donne la possibilité de s’adonner plus facilement à des activités nautiques de toute sorte, à savoir, la natation, le surf et bien d’autres. Le sable fin de la plage rend une balade très agréable. Le soleil est aussi un atout pour faire du bronzage. À moins d’un kilomètre, se trouve un village où il est possible de se rendre à pied ou à vélo.

Avec la nature qui l’aborde, il est idéal d’effectuer des promenades pour découvrir un paysage avec une vue de toute splendeur.

Les hébergements

Le camping La Massane dispose de mobil-homes et tentes équipés, comme hébergement. Il y a des mobil-homes assez grands pour abriter 4 personnes. D’autres le sont encore plus et peuvent contenir jusqu’à 5 personnes, avec salle de bain adaptée aux handicapés. Il y a aussi un mini mobil-home de 4 personnes, mais ne disposant pas de sanitaire.

Les mobil-homes disposent de terrasse où se relaxer. Les mobil-homes du camping La Massane sont suffisamment confortables, pour rendre le séjour des campeurs agréable. Avec plus de 100 emplacements, les campeurs qui désirent installer une tente, un véhicule aménagé ou encore un camping-car, ont suffisamment d’espace pour le faire.

Les services et équipements

Dans l’ultime but de faire du séjour des visiteurs un moment inoubliable, le camping La Massane prend le soin d’offrir plusieurs services. À la réception, la langue anglaise est parlée pour permettre à ceux qui ne s’expriment pas en français, de pouvoir se faire comprendre. Un Wi-Fi gratuit est disponible chaque jour, pour permettre l’accès à Internet.

En matière de restauration, le dépôt de pain et le bar sont à disposition. Une laverie est à portée pour tout ce qui concerne les linges. Il existe des cabines de douches pour tout le monde ainsi que de sanitaire adapté aux personnes handicapées.

Pour de la baignade, la piscine extérieure sur le camping est disponible en plus de la  pataugeoire appropriée aux enfants. Outre la baignade, avec le minigolf, le camping propose des activités de sport permettant non seulement de s’amuser, mais aussi de se maintenir en pleine forme.

Afin d’épanouir les enfants, une aire de jeu pour enfant leur est spécialement conçue. Une variété d’animations non seulement pour les enfants, mais aussi pour adultes, se fait dans le camping de façon régulière.

Les chiens sont autorisés dans le camping après un accord. Le barbecue l’est également.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Avec tant de lieux qui suscitent de la curiosité à proximité du camping La Massane, il serait dommage de ne pas profiter du séjour pour les parcourir tous ou à défaut quelques-uns.

Pour les enfants, la réserve de Sijean à quelques kilomètres, est l’un des multiples endroits à découvrir au même titre qu’Aqualand ainsi que le Parc Animalier des Angles.

Pas très loin dans la région, sont implantés des musées tels que le musée de Ceret, le musée de Collioure, le château musée de Belesta, pour faire le bonheur des amoureux d’histoire. Avec des livres et objets très anciens, ces musées renseignent sur la grande et longue histoire de la région.

Toujours dans les environs, se trouvent les criques de porteils, hameau du Racou et aussi les falaises maritimes qui constituent des lieux d’intérêt.