Camping La Ferme de la Serraz


Pour des vacances de rêve en Haute-Savoie, rien de mieux qu’un camping. Voici un petit point sur le camping La Ferme de la Serraz.

Où se trouve le camping La Ferme de la Serraz ?

Le camping La Ferme de la Serraz est un camping cinq étoiles, situé dans le village de doussard, dans le département de la haute savoie, en région Auvergne Rhône-Alpes. Le camping présente l’avantage d’être situé à proximité de la forêt de la Combe d’Yre.

Le terrain du camping se situe dans un environnement familial et convivial. Le lac d’annecy et ses berges, offrent des possibilités de balades, aux vacanciers.

Quels sont les hébergements disponibles au camping La Ferme de la Serraz ?

Le camping La Ferme de la Serraz dispose de mobil-homes de deux ou trois chambres, avec tous les équipements pour garantir le confort des clients : douche interne avec lavabo séparé des WC, cuisine équipée de four micro-ondes, chauffe-eau, casseroles, frigo et une terrasse couverte pour accueillir un déjeuner en famille.

Les mobil-homes du camping La Ferme de la Serraz, peuvent accueillir jusqu’à six personnes, dans un cadre propre et moderne. Le camping présente l’avantage de donner une vue magnifique sur la Combe d’Yre.

Le camping La Ferme de la Serraz dispose de trois blocs sanitaires ultra-modernes, avec une cabine prévue pour les personnes handicapées.

Quels sont les services et activités proposés par le camping La Ferme de la Serraz ?

Un Wi-Fi haut débit est présent sur tout le camping. Un terrain de pétanque et l’inévitable table de ping-pong, sont prévus pour les moments de détente. Les plus jeunes pourront jouer aux jeux vidéo, au baby-foot ou se rendre sur l’aire de jeux du camping. Cette dernière est ouverte aux enfants de 2 à 15 ans. Les animaux sont autorisés à l’intérieur du camping. Un espace est également prévu pour laver, sécher et repasser le linge.

La Ferme de la Serraz est un camping avec piscine. Les visiteurs peuvent également profiter de la piscine couverte chauffée du camping.

À voir et à faire aux alentours du camping La Ferme de la Serraz

Le camping La Ferme de la Serraz peut être un point de chute idéal, pour tous ceux qui souhaitent :

  • Visiter la plage du lac d’Annecy à Doussard, à seulement 2 km des hébergements (possibilité de se baigner et de faire de la planche à voile).
  • Faire du vélo le long du lac d’Annecy, grâce à une piste spécialement aménagée pour les deux roues.
  • Jouer au golf sur les parcours de Giez et Talloires (possibilité d’effectuer un parcours de 18 trous dans un environnement idyllique).
  • Pêcher dans le lac d’Annecy ou dans les nombreux cours d’eau environnants.
  • Faire du VTT.
  • Faire de l’escalade ou de la randonnée (la Combe d’Yre ou la montagne du charbon, sont d’excellents lieux pour pratiquer ces activités).
  • Pratiquer le canyoning et le rafting le long des rivières, d’Isère de Savoie et de Haute-Savoie.
  • Jouer au tennis près du lac d’Annecy, à seulement 1,5 kilomètre du camping.

Un séjour au camping cinq étoiles La Ferme de la Serraz, est une excellente aubaine pour découvrir les richesses culturelles de la Savoie. Doussard elle-même, dispose de constructions datant de l’époque des comtes de Savoie. La maison forte Blain, les ruines de la maison forte de Beauvivier ou encore la chapelle Notre-Dame de la Nativité, sont autant de bâtiments qui méritent le détour. Doussard fait partie avec lathuile, du parc naturel du massif des Bauges.

Un peu plus loin, se trouve la perle des Alpes, Annecy. La ville regorge de musée et d’exposition d’art. Des guides conférenciers organisent régulièrement, une visite du Vieil Annecy. Le palais de l’isle, l’Imperial Palace et le château d’Annecy, sont des places à visiter.