Camping La Bastide


Le département de la Dordogne dans le pays des bastides, compte une diversité de campings qui offrent aux vacanciers, tout le nécessaire pour passer des vacances réussies. Le camping La Bastide est l’un de ces campings qui accueillent les touristes et les vacanciers qui viennent pour découvrir les grands sites touristiques ainsi que les diverses attractions du pays des bastides. Découvrons ce camping, ainsi que les lieux d’intérêt aux alentours.

Localisation

Le camping la Bastide est situé à Villefranche du Périgord, sur la Route des Cahors. Il s’étend sur environ 6 ha et il faudrait parcourir 6 km depuis Nîmes, pour s’y rendre. Sa situation géographique montre qu’il est situé à environ 2 km de la base de loisirs et à 500 m de l’étang. Camping de qualité, il est ouvert à toute l’année pour les vacanciers ainsi qu’aux touristes.

Les hébergements

Séjourner dans le pays des bastides, précisément au camping La Bastide, sera plus qu’agréable grâce aux divers types d’hébergements qu’il offre à ses clients. Il compte plus de 250 emplacements avec plus de 220 emplacements locatifs, le reste étant des emplacements très confortables. Vous découvrirez parmi les emplacements locatifs, des mobile-homes, des caravanes ainsi que la location de camping-car. Il propose également des emplacements avec branchement électrique et des emplacements nus, afin de diversifier et couvrir au maximum le besoin en hébergements de ses clients. Le séjour au camping La Bastide sera certainement agréable pour chaque touriste, grâce à la diversité d’emplacements qui lui seront proposés.

Les services et équipements

Le camping nimes 4 étoiles situé dans le gard, offre à ses clients, des services de qualité, en fonction des équipements dont il dispose. Il vous offre les services, tels que la location de machine à laver, de sèche-linge et la location de TV. Pour votre alimentation et votre rafraîchissement, vous pourriez vous rendre dans le bar ou le restaurant disponibles sur place. Il vous offre aussi les meilleurs plats cuisinés et donne la possibilité de vous ravitailler. Camping avec piscine, il vous offre de la baignade dans un espace aquatique qui compte deux bassins, une piscine chauffée, une piscine couverte ainsi qu’une piscine de plein air. Il vous offre par ailleurs, des sanitaires chauffés, des sanitaires handicapés et vous autorise les barbecues. Le camping La Bastide vous offre un accès internet ainsi qu’un réseau wifi.

Pour votre distraction, vous pourriez prendre part aux jeux, tels le minigolf, le volley-ball, le ping-pong, le basket ainsi qu’à d’autres jeux ludiques (pêche, équitation) situés non loin du camping. Vos enfants pourront prendre part à divers jeux et animations pour enfants.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Le Périgord compte plusieurs lieux d’intérêt, dont les musées, les châteaux et les sites préhistoriques.

  • Le château de Beynac : édifié par les barons de Beynac au 12e siècle, ce château présente une architecture incroyable et une multitude de salles. Il compte des salles telles que la salle des États-du-Périgord, la salle des gardes et des cuisines. Ne manquez pas de visiter ce château, afin de découvrir l’une des grandes fortifications du Périgord.
  • Château des Milandes : l’un des beaux édifices offerts par le seigneur du XVe à sa femme, ce château est le lieu où avait vécu la star de la music-hall Joséphine Baker. Vous y découvrirez plein d’objets historiques, les jardins locaux ainsi que le parc du château.
  • Lascaux IV : encore connu sous le nom de centre international de l’art pariétal, ce lieu retrace comment a été découverte la grotte ornée. Il présente une architecture impressionnante, que vous ne devez pas manquer de visiter.
  • Les jardins d’Eyrignac : reconnus comme les plus beaux jardins du Périgord, ces jardins constituent des monuments historiques depuis le XVIIe et XVIIIe siècles.
  • Aquarium du Périgord noir : cet aquarium est le plus grand de la Dordogne et compte plus de 6 000 poissons.

Ne manquez pas de découvrir les autres sites touristiques incontournables !