Camping La Baie de Kernic Tohapi


Le département du Finistère en France offre de beaux paysages à ses visiteurs. Pour profiter de vos vacances, vous pourriez vous y rendre. Pour cela, vous aurez le choix entre les différents établissements de réception d’hôtes qui s’y trouvent. Si vous envisagez passer votre séjour en famille ou entre amis, les campings sont les plus indiqués. Vu l’abondance des offres, vous pourriez ne pas vous retrouver. Alors, nous nous proposons de vous faire découvrir ici l’un des campings du milieu : La Baie du Kernic.

La localisation

Le camping La Baie du Kernic se trouve en région Bretagne. C’est dans le Finistère, précisément à Plouescat, une ville située à 24 km de Roscoff. C’est un camping 3 étoiles implanté sur un domaine de 6 ha, à seulement 300 m de la plage. Sa proximité avec la plage représente une opportunité pour les vacanciers de profiter des joies de la baignade et du bronzage.

Les hébergements

Le camping La Baie du Kernic met à la disposition des visiteurs, une palette d’hébergements. Le camping dispose de mobil-home 2 chambres pouvant accueillir 6 personnes. Ce type d’hébergement est adéquat pour les familles ou petits groupes d’amis. Vous pouvez aussi louer un mobil-home de 3 chambres donnant sur une terrasse. Ceux qui préfèrent les hébergements de vacances insolites peuvent opter pour une tente de 2 chambres pour 4 personnes.  Les adeptes de vacances en plein air sont satisfaits par 205 emplacements nus ou ombragés. Ces derniers servent à l’installation de tentes, caravanes et camping-cars.

Les équipements et services

La Baie du Kernic dispose d’un espace aquatique. Ce dernier est composé de piscine intérieur couverte chauffée et d’une piscine extérieur. Ce parc est propice pour la pratique de divers jeux aquatiques. Aussi, le camping dispose d’un bain à bulles et sauna pour le bien-être des visiteurs. Les sportifs pourront s’éclater grâce aux nombreuses infrastructures de distractions. Il y a  entre autres un terrain multisports, des tables de ping-pong. Des aires de jeux sont également dédiées spécialement aux enfants. Il en est de même d’un club. Pour agrémenter la résidence, diverses animations sont organisées dans l’établissement.  Sur place, les services de de snack-bar avec TV, de laverie, de location de vélos et barbecue et autres sont disponibles. En outre, le camping est connecté au réseau wifi.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Lors de votre séjour au camping La Baie du Kernic, ne manquez pas l’occasion de faire des découvertes. Votre curiosité sera certainement assouvie par le riche patrimoine dont dispose la partie nord du Finistère, en Bretagne. Aux abords de la Manche ou dans la ceinture dorée du Pays Léonard, agrémentez vos vacances par des randonnées. Partez à pied ou à vélo pour visiter le charmant paysage de Plouescat et ses environs. Ne manquez pas de visiter le Centre de Découverte des Algues de Roscoff. Il vous faudra aussi découvrir l’île de Batz, Camaret-sur-Mer ou de Crozon pour profiter de leurs plages. Le Cairn de Barnenez ou Oceanopolis sont également des sites qui ont en commun la prédisposition à charmer leurs visiteurs.