Camping Jardins de l’Atlantique


Il y a bien des moments où l’on a envie de changer d’environnement, de sortir de la routine, d’aller à la découverte d’autres lieux. Et pour assouvir son envie, il faut programmer ses vacances ou un week-end dans une localité réputée pour sa richesse naturelle. En cela, la région des Pays de la Loire est indiquée pour vivre des moments de détente et de ressourcement. Pour y séjourner, plusieurs établissements proposent leurs cadres et leurs services dont le camping Jardins de l’Atlantique. Nous vous présentons ici ce village de vacances.

La localisation

Pieds à terre dans l’attrayant camping 4 étoiles Jardins de l’Atlantique. Cet établissement est idéalement situé à Saint-Jean-de-Monts dans le département de la Vendée, en région des Pays de la Loire. Plus précisément, on le retrouve dans une forêt de pins et à quelques minutes des merveilleuses plages de sable fin de la région. Dans ce cadre naturel et fleuri alliant nature, dépaysement et bien-être, le ressourcement est garanti. Le camping couvre une surface d’environ 6 hectares.

Les hébergements

Le camping Jardins de l’Atlantique a prévu pour ses clients 318 emplacements et 70 locations. Parmi la gamme de locatifs disponibles, on a de luxueux mobil-homes, des bungalows et des gîtes bien équipés. Ces logements peuvent chacun accueillir de 2 à 6 personnes dans 1, 2 ou 3 chambres.

Par contre, si vous êtes intéressé par un séjour en camping traditionnel, il y a sur place des terrains aménagés. Vous pourrez donc réserver un emplacement pour l’installation de votre tente, camping-car ou  caravane. Chaque emplacement est ombragé, bien délimité, assurant ainsi l’intimité à chaque campeur. Sur la plupart des emplacements, il y a des branchements électriques et des points d’eau.

La visite du site officiel de ce camping VACAF vous permettra d’avoir toutes les informations relatives aux formules de réductions. Il ne sera pas de refus aussi de profiter des bons offerts par le camping Jardins de l’Atlantique.

Les services et équipements

Le camping Jardins de l’Atlantique dispose d’un bar, d’une supérette/épicerie, d’un dépôt de pains de glace/glace à rafraîchir. Vous trouverez également sur le site  un stand de plats cuisinés, ainsi qu’un point de ravitaillement/alimentation. Pour plus de dégustation, rendez-vous au restaurant du camping proposant les délices culinaires de la région. Toujours pour le confort du client, le camping a pensé à diverses prestations. Vous pourrez avoir accès à une machine à laver. Une salle de repassage est aussi ouverte. Vous pourrez de même  faire la location d’un réfrigérateur fourni, de draps, de TV et plus.

Par ailleurs, pour les amoureux de l’eau, l’espace aquatique du village de vacances est incontournable. Ce parc aquatique est constitué d’une piscine plein air, d’une piscine couverte chauffée, d’une pataugeoire et de toboggans aquatiques. Vous aurez le loisir de vous rendre  à la plage à proximité pour pratiquer différentes activités nautiques. En outre, le camping a aussi pensé au plaisir des enfants en leur consacrant des aires et salles de jeux. En plus, il y a sur place des espaces de bien-être comme le sauna, la salle de musculation/fitness, le jacuzzi, le hammam…

Lieux d’intérêt aux alentours

Pour un séjour réussi en région des Pays de la Loire, il ne faut pas manquer de faire du tourisme. En séjournant au camping Jardins de l’Atlantique, vous aurez la possibilité de  découvrir certains endroits remarquables dans les environs. Entre autres, on peut énumérer :

  • le Puy du Fou
  • le Musée des blindés
  • la Corniche vendéenne
  • le Moulin de Rairé
  • la Cathédrale de Saint Julien-Le Mans
  • le Zoo de La Boissière-du-Doré
  • le Parc Oriental de Maulévrier.